Avantages - Défauts
Nom Coût Type Limité à Lieu Codex Description
Instinct de la perfection 5 Âme Agone +1 Âme
Charismatique 3 Âme Agone +1 CHA
Sensible 3 Âme Agone +1 CRE
Inventif 1 Âme Agone +1 compétence d'art profane
Séduisant 1 Âme Agone +1 tout jet de relation sociale
Blasé -2 Âme Agone -1 CRE
Défiguré -2 Âme Agone provoque pitié et peur chez les autres
Désagréable -2 Âme Agone -1 CHA
Oublié des Muses -4 Âme Agone +1 Âme Noire
Difforme -5 Âme Agone -1 CHA et -1 caractéristique de Corps
Chef d'Œuvre 5 Arts Agone 50 Points de Seuil d'Arts Magiques
Artiste complet 3 Arts Agone +1 jets d'Arts Profane
Enthousiaste 3 Arts Agone +1 ART
Talentueux 2 Arts Agone +1 Compétence artistique de société
Œuvre d'Art 1 Arts Agone 15 Points de Seuil d'Art
Sensible au chant des sirènes 1 Arts Agone +2 jets de VOL pour résister à la Perfidie
Insensible -1 Arts Agone +1 Compétence artistique de société
Maître hostile -1 Arts Agone votre maître ne vous aime pas
Manque d'Inspiration -2 Arts Agone Arts Libres diff +10
Ravagé -2 Arts Agone -1 ART
Maître négligent -3 Arts Agone coût pour progresser +1/3
Œuvre pervertie -3 Arts Agone possession d'une œuvre perfide
Botte secrète (Rareté 28) 7 Charge Agone vous possédez la maîtrise d'une botte secrète
Botte secrète (Rareté 24) 6 Charge Agone vous possédez la maîtrise d'une botte secrète
Botte secrète (Rareté 20) 5 Charge Agone vous possédez la maîtrise d'une botte secrète
Botte secrète (Rareté 16) 4 Charge Agone vous possédez la maîtrise d'une botte secrète
Botte secrète (Rareté 12) 3 Charge Agone vous possédez la maîtrise d'une botte secrète
Censeur 5 Charge EMP et Résonnance à 8, Loi, Connaissance des Danseurs, Cryptogramme-Magicien (spé: lois) à 6 Agone vous êtes membre de cette terrible police du Cryptogramme Magicien
Seigneur 5 Charge Agone vous dirigez un Domaine
Chambellan 4 Charge deux parmi CHA, intendance, étiquette à 8 Agone vous exercez la charge de chambellan
Chantage (Prince ou Chef de Guilde) 4 Charge Agone vous faites chanter une personne importante qui doit vous aider
Chantage (personne de pouvoir) 2 Charge Agone vous faites chanter une personne importante qui doit vous aider
Chantage (faible importance) 1 Charge Agone vous faites chanter une personne de peu de pouvoir qui doit vous aider
Maître d'Armes 4 Charge deux compétences d'Armes et/ou Stratégie à 8 Agone vous êtes le Maître d'Arme du Domaine
Principal 4 Charge EMP 8, Résonnance 6, Connaissance des Danseurs à 7 Agone vous dirigez une Académie
Réseau d'espions 4 Charge deux compétences de Maraude à 8 Agone vous possédez un réseau d'espion qui s'étend dans votre Domaine
Vestige de la Flamboyance (Manoir invisible) 5 Charge Agone votre maison est très ancienne et eux se rendre invisible
Vestige de la Flamboyance (Tour magique) 4 Charge Agone votre maison est très ancienne et réagence ses pièces à l'infini
Vestige de la Flamboyance (gargouille) 3 Charge Agone votre maison est très ancienne et possède des gargouilles
Abri secret (inconnu) 2 Charge Agone vous possédez une cache que personne ne connaît
Abri secret (connu d'une personne) 1 Charge Agone vous possédez une cache qu'une personne connaît
Bourgeois 2 Charge Agone vous êtes riche et influent
Caravanier 2 Charge CHA ou intendance à 6 Agone vous voyagez et échangez des biens riches et précieux
Noblesse 2 Charge Armes 6 Agone vous êtes de la noblesse de la région
Célèbre 1 Charge Agone vous êtes connu dans la région
Famille reconnue 1 Charge Agone votre nom est renommé et apprécié
Itinérant de Préceptorale 1 Charge Urguemand Agone vous faites partie de la Fraternité Préceptorale
Amour disparu -1 Charge Agone votre amour a disparu ou est mort
Dette -1 Charge Agone vous devez de l'argent ou un service à quelqu'un
Etranger -1 Charge Agone vous n'êtes chez vous nulle part
Mauvaise réputation -1 Charge Agone vous êtes considéré avec avec méfiance par tout le monde
Réputé mort (Sans famille) -1 Charge Agone vos biens ont été partagés car vous êtes sans famille
Réputé mort (évincé) -2 Charge Agone on a pris votre place
Réputé mort (remarié(e)) -3 Charge Agone votre époux(se) s'est remarié(e)
Réputé mort (terres annexées) -4 Charge noblesse Agone vos terres ont été prises par un voisin
Famille honnie -2 Charge Agone votre famille a commis une faute terrible qui vous est reprochée
Orphelin -2 Charge Agone -10 points de création à la crétion de personnage
Personne à charge -2 Charge Agone vous vous occupez de quelqu'un de faible/infirme/impotent
Sans terres -2 Charge Noblesse Agone vous avez perdu vos terres depuis au moins une génération
Secret terrible -2 Charge Agone vous vivez dans l'angoisse de la révélation de votre secret
Vagabond -2 Charge Agone vous ne possédez rien à la création de personnage
Sauvage -3 Charge Agone pas de compétences de savoir ou occulte à la création de personnage
Sens aiguisés (5 sens) 8 Corps Agone +1 à tout usage du sens aiguisé
Sens aiguisés (4 sens) 6 Corps Agone +1 à tout usage du sens aiguisé
Sens aiguisés (3 sens) 4 Corps Agone +1 à tout usage du sens aiguisé
Sens aiguisés (2 sens) 2 Corps Agone +1 à tout usage du sens aiguisé
Sens aiguisés (1 sens) 1 Corps Agone +1 à tout usage du sens aiguisé
Sommeil superflu 7 Corps Fée noire Agone 4 h de sommeil par jour, année d'appel x 2
Sommeil superflu 5 Corps Agone 4 h de sommeil par jour
Ambidextre 5 Corps Agone -5 pour manier deux armes
Colosse 5 Corps sauf géant Agone +1 FOR et +1 TAI
Jeune 5 Corps Agone +1 FOR et +1 RES
Marque de l'Eté 5 Corps Agone +1 Corps
Adresse 3 Corps Agone +1 AGI
Force de la nature 3 Corps Agone +1 RES
Immunité majeure 2 Corps Agone +4 jets de RES face à une toxine (alcool, drogue, poison…)
Immunité mineure 1 Corps Agone +2 jets de RES face à une toxine (alcool, drogue, poison…)
Réflexes éclairs 2 Corps Agone +3 Initiative
Second souffle 2 Corps Agone périodicité des jets de RES dus à l'effort doublée
Spartiate 2 Corps Agone jets de RES du à la soif ou faim /2
Sommeil facile 1 Corps Agone vous pouvez vous endormir n'importe où
Tout petit 1 Corps sauf fée noire Agone -1 TAI
Sommeil lourd -1 Corps Agone impossibilité de se réveiller avant d'avoir dormi suffisamment
Arthrite -2 Corps Agone -1 AGI
Boiteux -2 Corps Agone -2 Initiative, MV/2
Fragile -2 Corps Agone -1 RES
Gros dormeur -2 Corps Agone Besoin de dormir 10 h par jour sinon -1 Corps
Malingre -2 Corps Agone -1 FOR
Sens déficients (1 sens) -1 Corps Agone -1 à tout usage du sens déficient
Sens déficients (2 sens) -2 Corps Agone -1 à tout usage du sens déficient
Sens déficients (3 sens) -3 Corps Agone -1 à tout usage du sens déficient
Sens déficients (4 sens) -5 Corps Agone -1 à tout usage du sens déficient
Sens déficients (5 sens) -7 Corps Agone -1 à tout usage du sens déficient
Un membre en moins -3 Corps Agone MV/3 ou impossibilité d'utiliser deux mains
Lépreux -4 Corps Agone Premiers Soins diff +5, contagieux
Marque de l'Ombre -4 Corps Agone +1 Corps Noir
Vieillard -4 Corps Agone -1 FOR, -1 RES, coût des charges-2
Obèse -5 Corps Agone -1 dans deux caractéristiques de Corps
Plusieurs Danseurs (+2) 7 Emprise Mage Agone 2 Danseurs supplémentaires
Plusieurs Danseurs (+1) 3 Emprise Mage Agone 1 Danseur supplémentaire
Bonne école (50 points de seuil) 5 Emprise Mage Agone 50 Points de Seuil de Danses
Bonne école (30 points de seuil) 3 Emprise Mage Agone 30 Points de Seuil de Danses
Bonne école (15 points de seuil) 1 Emprise Mage Agone 15 Points de Seuil de Danses
Danseur surdoué (+3 point) 5 Emprise Mage Agone +3 points de création du Danseur
Danseur surdoué (+2 point) 3 Emprise Mage Agone +2 points de création du Danseur
Danseur surdoué (+1 point) 1 Emprise Mage Agone +1 point de création du Danseur
Don du Minuscule 5 Emprise Lutin Agone +2 Danseurs à la création, +3 aux jets de dressage
Doué 5 Emprise Mage Agone +1 EMP
Danseur discret 3 Emprise Mage Agone diff de 25 pour PER+vigilance pour repérer le Danseur
Prestige cryptogrammique 2 Emprise Mage Agone Charge Principal à 3 points, 1 Danse inédite
Amour des chats -1 Emprise Mage Agone impossibilité de lancer des Danses de Seuil 20+ en présence d'un chat
Danseur incapable (membre lourd) -1 Emprise Mage Agone -3 EMP
Danseur incapable (traumatisé) -1 Emprise Mage Agone -3 Empathie
Danseur incapable (membre en moins) -3 Emprise Mage Agone -5 EMP
Danseur incapable (blessé à la tête) -5 Emprise Mage Agone -5 Mémoire
Effets indésirables -1 Emprise Mage Agone Bizarrerie magique
Opprobe cryptogrammique -1 Emprise Mage Agone mauvais élément du CM
Forte personnalité -2 Emprise Mage Agone -1 Endurance des Danseurs
Gemme volée -2 Emprise Mage Agone Gemme provient d'un trafiquant
Disciple -3 Emprise Mage Agone apprentissage avec un Mage solitaire
Solitaire -3 Emprise Mage Agone Interdiction de pratiquer la Chorégraphie
Allergie -4 Emprise Mage Agone -1 EMP
Animosité des Danseurs -4 Emprise Mage Agone +10 diff jets dressage
Danseur perdu -4 Emprise Mage Agone pas de Danseur à la création
Sensibilité à vif -4 Emprise Mage Agone jet de VOL+Résonance diff 15 pour ne pas fuir en présence de Danseurs
Erreurs profitables 5 Esprit Agone +1 Esprit
Bon sens 3 Esprit Agone +1 INT, le max est majoré d'un point
Confiance en soi 3 Esprit Agone +1 VOL, le max est majoré d'un point
Mémoire eidétique 3 Esprit Agone vous n'oubliez rien
Clarté de pensée 2 Esprit Agone +1 à tout jet demandant de l'attention
Don pour les langues 2 Esprit Agone +2 langues à la création, exp/2 pour les augmenter
Volonté de fer 2 Esprit Agone +1 à tout jet de VOL pour vous manipuler
Sommeil léger 1 Esprit Agone vous vous réveillez à vonté contre un jet de VOL diff 15
Avoir un faible -1 Esprit Agone vous aimez quelqu'un
Avoir un faible (passion) -2 Esprit Agone vous aimez quelqu'un à la folie
Illusions -1 Esprit Agone vous croyez avoir des pouvoirs surnaturels
Obsession -1 Esprit Agone vous êtes obsédé par un sujet
Paranoïa -1 Esprit Agone tout le monde vous en veux !!!
Phobie (Crainte) -1 Esprit Agone -1 aux actions en rapport avec la phobie
Phobie (Peur) -2 Esprit Agone -3 aux actions en rapport avec la phobie
Phobie (Terreur) -4 Esprit Agone incapacité à agir face à la phobie
Présomptueux -1 Esprit Agone vous exagérez vos capacités
Cœur tendre -2 Esprit Agone Malus de 3 sur les jets de dressage
Distrait -2 Esprit Agone  -1 à tous jets demandant de l'attention
Emporté -2 Esprit Agone si vous êtes insulté vous répliquez avec violence sauf si jet de VOL diff 15
Pas futé -3 Esprit Agone -1 INT
Simple d'esprit -4 Esprit Agone +1 Esprit Noir
Sanctuaire 10 Flamme Agone +1 à deux aspects clairs
Vies antérieures (5 vies antérieures) 6 Flamme Agone vous disposez de 5 ancêtres qui possèdent chacun 40 points de compétences (accessible par jet de VOL diff 20)
Vies antérieures (3 vies antérieures) 4 Flamme Agone vous disposez de 3 ancêtres qui possèdent chacun 40 points de compétences (accessible par jet de VOL diff 20)
Vies antérieures (1 vie antérieure) 2 Flamme Agone vous disposez d'un ancêtre qui possède 40 points de compétences (accessible par jet de VOL diff 20)
Flamme ardente 3 Flamme Agone quand un dé donne 10 on relance 2 dés et on prend le plus grand
Hanté (max de points de perfidie) -1 Flamme Agone quand vous recevez des points de perfidie vous gagnez le maximum de points
Hanté (nouvelle peine de perfidie) -2 Flamme Agone quand vous recevez des points de perfidie vous gagnez une nouvelle peine de perfidie
Hanté (double de points de perfidie) -3 Flamme Agone quand vous recevez des points de perfidie vous en gagnez le double
Hanté (1 point d'Aspect Noir) -4 Flamme Agone quand vous recevez des points de perfidie vous gagnez 2 points d'Aspect Noir
Hanté (2 points d'Aspect Noir) -5 Flamme Agone quand vous recevez des points de perfidie vous gagnez 2 points d'Aspect Noir
Flammèche -2 Flamme Agone quand un dé donne 1 on relance 2 dés et on prend le plus grand
Caractéristique Flamboyante 6 Saisons Agone +2 caractéristique
Donneur de Flamme 6 Saisons Agone +1 Aspect Clair
Remonté des Abysses -1 Saisons Agone 10 Points de Ténèbre
Haï d'un Décan -2 Saisons Agone un décan vous tue à vue
Marque de l'Automne -3 Saisons Agone 10 Points de Perfidie
Sang de l'Automne -3 Saisons Agone 5 Points de Perfidie et 5 Points de Ténèbre
Marchand du port 2 Charge Arboline Les Cahiers Gris vous êtes riche et respecté
Naufrageur 2 Charge Arboline Les Cahiers Gris vous appartenez aux naufrageurs et êtes au-dessus des lois
Avoir combattu sous les ordres de Golwelf 1 Charge Arboline Les Cahiers Gris vous représentez l'idéal des jeunes
Famille d'Arboline 1 Charge Noblesse Arboline Les Cahiers Gris votre famille est respecté
Liens avec les naufrageurs 1 Charge Arboline Les Cahiers Gris les naufrageurs vous respectent et peuvent vous aider
Allégeance publique -2 Charge Arboline Les Cahiers Gris vous complotez contre le Baron et cela est connu
Criminel (gravité crime 1) -1 Charge Arboline Les Cahiers Gris vous êtes recherché pour un faible délit
Criminel (gravité crime 1 et réfugié liturge) -2 Charge Arboline Les Cahiers Gris vous êtes recherché pour un faible délit et êtes réfugié liturge
Criminel (gravité crime 2) -2 Charge Arboline Les Cahiers Gris vous êtes recherché pour un délit grave
Criminel (gravité crime 2 et réfugié liturge) -3 Charge Arboline Les Cahiers Gris vous êtes recherché pour un délit grave et êtes réfugié liturge
Criminel (gravité crime 3) -3 Charge Arboline Les Cahiers Gris vous êtes recherché pour un crime odieux
Criminel (gravité crime 3 et réfugié liturge) -4 Charge Arboline Les Cahiers Gris vous êtes recherché pour un crime odieux et êtes réfugié liturge
Victime des naufrageurs -4 Charge Arboline Les Cahiers Gris Dettes, Haine des naufrageurs
Chef-d'œuvre de Grond 3 Charge Beaucieux Les Cahiers Gris vous possédez une arme avec +1 en Initiative, Attaque, Défense, Dommages
Participation à la bataille de Rochronde 3 Charge unique Beaucieux Les Cahiers Gris respecté en Urguemand, spécialisation survie (marais) gratuite, +1 Armes
Passage à l'Académie Militaire Royale 3 Charge Beaucieux Les Cahiers Gris +1 Survie et Saisons : Automne
Membre du réseau de résistance Vulkum -2 Charge Beaucieux Les Cahiers Gris +3 points de Perfidie
Renvoyé de l'Académie Militaire Royale -2 Charge Beaucieux Les Cahiers Gris -5 points de compétences
Brisé au cours de la bataille de Rochronde -5 Charge unique Beaucieux Les Cahiers Gris +10 points de Ténèbre et Peine Sombre : Brisée
Confident de Maître Philestas 5 Emprise Mage Beaucieux Les Cahiers Gris Philestas vous apprend la Chorégraphie
Elite féminine 1 Société Femme Beaucieux Les Cahiers Gris accès à de nombreux secrets du Domaine
Lié à un arbre-roi 5 Saisons Lutin Et'Han Rawk Les Cahiers Gris votre arbre est un Arbre-Roi qui peut encaisser jusqu'à 20 blessures graves
Lié à un Sylde 4 Saisons Lutin Et'Han Rawk Les Cahiers Gris votre arbre est un sylde qui guérit très vite
Ami d'un Sylde 3 Saisons Et'Han Rawk Les Cahiers Gris un sylde vous aide et vous accompagne dans la limite de ses possibilités
Descendant de Siegr 1 Charge Hauts de Hainemont Les Cahiers Gris vous avez le droit de diriger les Lames Franches
Initié de Mère Nature 1 Charge Hauts de Hainemont Les Cahiers Gris +2 Cultes : Mère Nature
Responsable de la mort de Michel -2 Charge unique Hauts de Hainemont Les Cahiers Gris vous avez drogué l'alcheron qui blessa Michel
Services rendus au Cryptogramme 2 Emprise Mage Hauts de Hainemont Les Cahiers Gris +1 Cryptogramme-Magicien
Ennemi des Démons -2 Saisons Hauts de Hainemont Les Cahiers Gris Haine des Démons, 3 Points de Tenèbre
Second 3 Charge unique La Horde Les Cahiers Gris vous dirigez la Horde en l'absence de Pantagrua
Infiltré -3 Charge kozaki et Us&Coutumes : Lyphane 7 La Horde Les Cahiers Gris vous êtes un espion princéen, paragéen ou lyphanien
Runes 5 Flamme La Horde Les Cahiers Gris 25 Points de Seuil dans un Art Magique et 1 point en Art Magique et en Art Profane ou Sensation de la Flamme sur jet de VOL diff 25-2xFlamme ou +1 Corps, Esprit, Âme
Grade dans le Haï Shul (Seng) 5 Charge Laeghdoved Les Cahiers Gris vous êtes un doyen du Haï Shul et avez 15 points de compétence à répartir dans une famille de compétences
Grade dans le Haï Shul (Eldin) 4 Charge Laeghdoved Les Cahiers Gris vous êtes un maître du Haï Shul et avez 12 points de compétence à répartir dans une famille de compétences
Grade dans le Haï Shul (Sawall) 3 Charge Laeghdoved Les Cahiers Gris vous êtes un compagnon du Haï Shul et avez 10 points de compétence à répartir dans une famille de compétences
Grade dans le Haï Shul (Kedan) 2 Charge Laeghdoved Les Cahiers Gris vous êtes un apprenti du Haï Shul et avez 7 points de compétence à répartir dans une famille de compétences
Grade dans le Haï Shul (Zitos) 1 Charge Laeghdoved Les Cahiers Gris vous êtes un étudiant du Haï Shul et avez 4 points de compétence à répartir dans une famille de compétences
Jio Min 2 Charge Femme, Grade dans le Haï Shul Laeghdoved Les Cahiers Gris vous pouvez dépenser vos points supplémentaires dans n'importe quelle famille
Jio Min 1 Charge Homme, Grade dans le Haï Shul Laeghdoved Les Cahiers Gris vous pouvez dépenser vos points supplémentaires dans n'importe quelle famille
Création du Qyn Kao 1 Société Laeghdoved Les Cahiers Gris vous êtes ami avec la Qyn Seng et ennemi du Min Seng
Scandale du Kati Kao (non soupçonné) 3 Société Laeghdoved Les Cahiers Gris vous avez reçu un objet inestimable, beaucoup d'argent sans compromettre votre position au Haï Shul
Scandale du Kati Kao (soupçonné) 1 Société Laeghdoved Les Cahiers Gris vous avez reçu un objet inestimable, beaucoup d'argent mais votre position au Haï Shul est compromise
Armure de Géant (complète) 5 Charge Géant Pic du Dragon-Foudre Les Cahiers Gris vous possédez une armure de plate de taille gigantesque (malus -20, protection 22)
Armure de Géant (partielle) 3 Charge Géant Pic du Dragon-Foudre Les Cahiers Gris vous possédez une armure de plate de taille gigantesque (malus -18, protection 19)
Armure de Géant (veste seule) 1 Charge Géant Pic du Dragon-Foudre Les Cahiers Gris vous possédez une armure de plate de taille gigantesque (malus -16, protection 16)
Grand Aigle 5 Charge Pic du Dragon-Foudre Les Cahiers Gris un grand aigle est votre animal familier
Grand Aigle 3 Charge Géant Pic du Dragon-Foudre Les Cahiers Gris un grand aigle est votre animal familier
Etudiant au musée de Frehn 2 Arts Roches Pourpres Les Cahiers Gris vous savez faire fonctionner les Ergastules
Commerce fructueux à Pierresang 3 Charge Roches Pourpres Les Cahiers Gris vous taillez et revendez la pierre, ce qui vous rapporte beaucoup d'argent
Proche de la Rébellion 3 Charge Roches Pourpres Les Cahiers Gris vos contacts s'étendent parmi les rebelles
Personna non grata en Rok'endril -2 Charge Roches Pourpres Les Cahiers Gris vous êtes interdit de séjour en Rok'endril
Mal vu des Rebelles -3 Charge Roches Pourpres Les Cahiers Gris vous ne pouvez compter sur aucune aide des rebelles
Victime du jeu d'Iriena et Alfah -3 Charge Roches Pourpres Les Cahiers Gris vous souffrez des problèmes des jumelles Iriena et Alfah
Remarqué par les Chimériennes 4 Saisons Roches Pourpres Les Cahiers Gris vous êtes intouchable par les autorités du royaume
Bande de Khewin (secret) 4 Charge Sainte Escale Les Cahiers Gris vous êtes un sympathisant infiltré en ville de la communauté et pouvez compter sur le soutien des Saisonnins
Bande de Khewin (public) 2 Charge Sainte Escale Les Cahiers Gris vous faites partie de la communauté et pouvez compter sur le soutien des Saisonnins
Orphelin rescapé de Passe-Misère 3 Charge Sainte Escale Les Cahiers Gris coût des compétences d'Armes réduit d'un point à la création
Soutien de Siamé contre d'Emvernilles 3 Charge Sainte Escale Les Cahiers Gris vous avez de l'influence sur toute la ville (revenus, réseau de relations)
Héros du Mur de la Foi 2 Charge Sainte Escale Les Cahiers Gris vous êtes un héros dans le Domaine
Participation au massacre des fées noires 1 Charge Sainte Escale Les Cahiers Gris Survie (spé Marais) gratuit
Résident étranger -1 Charge Sainte Escale Les Cahiers Gris vous êtes considéré comme un parasite profiteur
Vétéran du Mur de la Foi -2 Charge Sainte Escale Les Cahiers Gris -1 AGI ou +3 points de Perfidie
Vicaire félon -5 Charge Sainte Escale Les Cahiers Gris vous êtes haï et chassé à vue
Maître du Sérail 5 Charge Intendance 8,unique Sérail de Soleïdin Les Cahiers Gris vous dirigez le sérail de Soleïdin
Héritier de Soleïdin 4 Charge Jorniste, unique Sérail de Soleïdin Les Cahiers Gris vous êtes l'héritier de Soleïdin et de son Danseur
Maître caravanier 4 Charge unique Sérail de Soleïdin Les Cahiers Gris vous êtes le caravanier du sérail de Soleïdin
Bataille de Piérombre 5 Flamme Sérail de Soleïdin Les Cahiers Gris jet de VOL diff 30 ou 2d10 points de Perfidie, 50 points d'expérience à répartir en Epreuves et Corps
Rencontre du génie 5 Flamme Sérail de Soleïdin Les Cahiers Gris +1 Corps, Esprit, Âme
Séjour dans la mosaïque 5 Flamme Sérail de Soleïdin Les Cahiers Gris +1 Corps, Esprit, Âme
Missionné par la Guide 3 Charge Ventermitage Les Cahiers Gris vous faites partie de l'élite des flotilles
Atteint par l'érosia -3 Corps Ventermitage Les Cahiers Gris +10 points de Perfidie, Peine : Erosia, perte d'un PdV par jour
Touché par un éclair bleu -4 Corps Ventermitage Les Cahiers Gris blessure grave permanente, chance d'être touché multipliée par deux, +1 Résonance
Danseur des nuées noires 4 Emprise Mage Ventermitage Les Cahiers Gris vous possédez un Danseur exceptionnel (Mémoire 25, Bonus d'Emprise +6, Empathie 6, Endurance 7)
Avoir connu Ramir Ventill 5 Flamme Ventermitage Les Cahiers Gris +1 Âme, Harmonie, Accord
Envouté par les morganes -2 Saisons Ventermitage Les Cahiers Gris +7 points de Perfidie
Ennemi naturel -6 Âme Le Bestiaire  -5 à tous les jets visant à obtenir quelque chose de l'animal
Capitaine des Francs-Gardes 4 Charge 7 en chasse et 5 dans Géographie, Herboristerie et Zoologie Province Liturgique Le Bestiaire vous êtes en charge de la chasse aux hérétiques  dans votre Domaine
Franc-Garde 3 Charge 5 en Chasse et Survie Province Liturgique Le Bestiaire vous appartenez à une unité d'élite chargé de chasser les hérétiques
Grand Veneur 4 Charge 7 en chasse et 5 dans Géographie, Herboristerie et Zoologie Domaine féodal Le Bestiaire vous êtes en charge de tout ce qui découle de la chasse dans votre Domaine
Frontalier 3 Charge 5 en Chasse et Survie Domaine féodal Le Bestiaire vous êtes garde-chasse dans votre Domaine
Maître Pisteur 4 Charge 7 en chasse et 5 dans Géographie, Herboristerie et Zoologie Clans des Parages Le Bestiaire vous organisez les patrouilles du clan dans les zones sauvages
Pisteur 3 Charge 5 en Chasse et Survie Clans des Parages Le Bestiaire vous êtes un des meilleurs pisteurs de votre clan
Maître-Chamelier 4 Charge 7 en chasse et 5 dans Géographie, Herboristerie et Zoologie Keshe Le Bestiaire vous êtes en charge de la sécurité des chameaux et des caravanes
Chamelier 3 Charge 5 en Chasse et Survie Keshe Le Bestiaire vous participez à la sécurité des chameaux
Réseau de Frontaliers 4 Charge chasse 1, Géographie 1 Le Bestiaire vos contacts s'étendent au sein du cercle fermé des Frontaliers et tout ce qui transite par les frontières vous est connu
Animal domestique extraordinaire 3 Charge Le Bestiaire vous avez domestiqué une créature peu commune (mais ni Merveille ni Excellence)
Animal familier 2 Charge Le Bestiaire vous et votre animal familier êtes extrêmement lié, dressage automatiquement réussi
Marqué -3 Charge Le Bestiaire vous êtes un contrebandier et vous avez été marqué par des Chameliers, vous êtes interdits de séjour en Keshe et condidéré comme un porte-poisse par les organisations criminelles
Sensibilité Sylvestre 2 Esprit Le Bestiaire niveau fictif 1 concernant les plantes ou spécialité si compétence
Sensibilité Sylvestre 1 Esprit Lutin Le Bestiaire niveau fictif 1 concernant les plantes ou spécialité si compétence
Brutal (dressage) -1 Esprit Le Bestiaire Malus de 3 sur les jets de dressage
Brutal (interactions) -2 Esprit Le Bestiaire Malus de 2 sur toutes les interactions avec les animaux, sauf quand il s'agit de les tuer.
Héros Flamboyant 5 Flamme Flamme Ardente Le Bestiaire une merveille vous suit et vous aide
Poursuivi par une Merveille -2 Flamme Le Bestiaire une merveille complêtement folle vous poursuit et nuit à votre vie
Bâtard (spécial) 10 Saisons Le Bestiaire vous êtes un bâtard humain saisonnin ou avec une différence de taille de plus de deux
Bâtard (simple) 5 Saisons Le Bestiaire vous êtes un bâtard saisonnin
Rapidité d'éxécution 4 Arts L'Art de la Magie temps d'éxécution /2
Protégé d'une Muse 3 Arts L'Art de la Magie score de résistance contre un Art = (VOL+CRE)x2
Volonté mélodique 3 Arts L'Art de la Magie -5 au Désaccord
Don directeur 2 Arts L'Art de la Magie +2 au jet de Direction, bonus répartis après chaque groupe
Maître attentionné 1 Arts L'Art de la Magie votre maître continue à vous apprendre et à vous aider
Synergie artistique 1 Arts L'Art de la Magie +2 Union
Voix bien placée 1 Arts L'Art de la Magie pas de malus pour le Cantos a capella
Concurrent -1 Arts L'Art de la Magie un harmoniste vous gène et vous empêche de trouver de nouvelles œuvres
Isolement harmonique -1 Arts L'Art de la Magie pas de bonus/malus liés au milieu
Rigidité artistique -1 Arts L'Art de la Magie pas d'Union ou de Fusion
Artiste tatillon -2 Arts L'Art de la Magie temps de l'œuvre x2, seuil x3 si œuvre instantanée, +5 à la MR en cas de Fumble
Difficulté d'apprentissage -2 Arts L'Art de la Magie temps d'apprentissage des œuvres x2, seuil +5
Exigence excessive -2 Arts L'Art de la Magie Qualité des œuvres minimum 5
Manque de rigueur artistique -2 Arts L'Art de la Magie si échec -5 à la MR
Paresse artistique -2 Arts L'Art de la Magie Qualité des œuvres maximum 5
Art vivant -3 Arts L'Art de la Magie vous perdez Qualité+1 PdV quand vous éxécutez une œuvre
Archiviste 5 Charge Mage, Emprise 8, Résonance 6,Connaissance des Danseurs 7, Alphabet : Cryptin 7, Cryptogramme-magicien 5, une compétence de Savoir 8 L'Art de la Magie vous êtes un spécialiste du CM, sage et professeur
Censeur 5 Charge Mage, Emprise 8, Résonance 8,Connaissance des Danseurs 6, Cryptogramme-magicien (spé Lois)6, Lois 6 L'Art de la Magie vous êtes un bourreau chargé de faire respecter la loi du CM
Echevin 5 Charge Mage, Emprise 8, Résonance 5,Connaissance des Danseurs 5, Alphabet : Cryptin 7, Cryptogramme-magicien 8, Intendance 8, Négoce 6 L'Art de la Magie vous êtes un comptable et spécialiste des gemmes du CM
Reître 5 Charge Mage, Emprise 8, Résonance 6,Connaissance des Danseurs 6, Cryptogramme-magicien 5, Armes 7, Esquive 7 L'Art de la Magie vous êtes un gardien surentrainé du CM
Sycophante 5 Charge Mage, Emprise 8, Résonance 7,Connaissance des Danseurs 7, Cryptogramme-magicien 6, Discrétion ou Intrigue 8 L'Art de la Magie vous êtes un espion et un intrigant du CM
Tribun 5 Charge Mage, Emprise 8, Résonance 6,Connaissance des Danseurs 6, Cryptogramme-magicien 8, Diplomatie ou Eloquence 8 L'Art de la Magie vous êtes chargé des relations publiques du CM
Voltigeur 5 Charge Mage, Emprise 7, Résonance 6,Connaissance des Danseurs 7, Alphabet : Cryptin 7, Cryptogramme-magicien 7, Intendance 7 L'Art de la Magie vous êtes un des 10 Petits-Chasseurs/Voleur du CM
Principal 4 Charge Mage, Emprise 7, Résonance 6,Connaissance des Danseurs 7, Alphabet : Cryptin 7, Cryptogramme-magicien 7, Intendance 7 L'Art de la Magie vous faites partie de la centaine de dirigeant d'Académie de tout l'Harmonde, de l'Elite du Cryptogramme
Maître 3 Charge Mage, Emprise 7, Connaissance des Danseurs 8, Alphabet : Cryptin 6, Cryptogramme-magicien 7, Eloquence 7 L'Art de la Magie vous êtes chargé d'enseigner l'Emprise
Maître d'œuvre 3 Charge Nain, Harmonie (spé Architecture Esotérique) 8 L'Art de la Magie vous dirigez les chantiers de l'Ordre
Maître Gardien en Architecture Esotérique 3 Charge Nain, Harmonie (spé Architecture Esotérique) 8 L'Art de la Magie vous êtes un chercheur de l'Ordre
Maître Gardien en Arts Maudits 2 Charge Nain, Harmonie (spé Architecture Esotérique) 7, Démonologie 7 L'Art de la Magie vous êtes un des piliers de l'Ordre et spécialiste de l'Art Sombre
Gardien des Lois 2 Charge Nain, Armes 7, Lois (spé Ordre de l'Equerre) L'Art de la Magie vous êtes un des protecteur de l'Ordre de l'Equerre
Gardien du Trésor 2 Charge Nain, Intendance 7, Intrigue (spé Ordre de l'Equerre) L'Art de la Magie vous êtes chargé des enquêtes internes et externes à l'ordre
Maître artisan 2 Charge Nain, Savoir-Faire 8, Harmonie (spé Architecture Esotérique) 6 L'Art de la Magie vous êtes un pilier de l'Ordre spécialisé en taille des pierres, charpenterie, travail du verre ou forge
Protégé par l'Equerre 2 Charge L'Art de la Magie l'Equerre vous aidera à vous sortir du pétrin
Compagnon ouvrier 1 Charge Nain L'Art de la Magie vous êtes membre de l'Equerre en tant qu'ouvrier ou artisan
Considération 1 Charge Nain L'Art de la Magie vous êtes un des meilleurs élément de l'ordre
Radié de l'Ordre -3 Charge Nain L'Art de la Magie vous n'avez que mépris de la part de l'Equerre
Danseur indépendant 5 Emprise Obscurantiste L'Art de la Magie votre Danseur est capable de lancer lui-même des Danses (Empathiex2+Bonus d'Emprise+1d10 diff Seuil de la Danse)
Danseur indépendant 4 Emprise Eclipsiste L'Art de la Magie votre Danseur est capable de lancer lui-même des Danses (Empathiex2+Bonus d'Emprise+1d10 diff Seuil de la Danse)
Danseur indépendant 3 Emprise Jorniste L'Art de la Magie votre Danseur est capable de lancer lui-même des Danses (Empathiex2+Bonus d'Emprise+1d10 diff Seuil de la Danse)
Double Obédience (Jorniste/Obscurantiste) 5 Emprise Mage L'Art de la Magie vous pouvez lancer des Danses de l'autre Obédience sans malus
Double Obédience 3 Emprise Mage L'Art de la Magie vous pouvez lancer des Danses de l'autre Obédience sans malus
Ami imaginaire 4 Emprise Mage L'Art de la Magie +1 Résonance et Connaissance des Danseurs (max 10)
Aura d'Emprise 4 Emprise Jorniste L'Art de la Magie le seuil des Danses à moins de 15m de vous est augmenté de 5
Aura d'Emprise 3 Emprise Eclipsiste L'Art de la Magie le seuil des Danses à moins de 15m de vous est augmenté de 5
Aura d'Emprise 2 Emprise Obscurantiste L'Art de la Magie le seuil des Danses à moins de 15m de vous est augmenté de 5
Emprise Rapide 4 Emprise Mage L'Art de la Magie temps de Danse / 2 avec 1 Danseur, +2 Seuil des Danses avec les autres Danseurs
Bouclier des étincelles 3 Emprise Mage L'Art de la Magie -5 à la diff de vos jets de résistance magique
Mage inventif 3 Emprise Mage L'Art de la Magie +EMP au POT Intuitif
Habitué aux Danseurs 2 Emprise Mage L'Art de la Magie +1 Connaissance des Danseurs (max 10)
Magie intérieure -1 Emprise Mage L'Art de la Magie pas de bonus/malus liés au milieu
Mage sans exigence -2 Emprise Mage L'Art de la Magie la MR maximum des Danses réussies est de 5
Attracteur d'étincelles -3 Emprise Mage L'Art de la Magie pas de résistance magique propre aux mages, -3 à la résistance normale, +1 POT d'Emprise
Magie bâclée -3 Emprise Mage L'Art de la Magie quand un sort est raté la MR est multipliée par 2
Magie scolaire -3 Emprise Mage L'Art de la Magie le seuil des Danses intuitives est multiplié par 3
Obédience ennemie -3 Emprise Mage L'Art de la Magie le seuil des Danses d'une Obédience est augmenté de 5
Magie lente -5 Emprise Mage L'Art de la Magie temps de Danse x2, seuil x3 si magie instantanée
Stricte Obédience -5 Emprise Mage L'Art de la Magie vous êtes incapable de générer des Danses des autres Obédiences même en magie intuitive
Démons Architectes 2 Saisons Nain, Conjurateur L'Art de la Magie un Démon vous héberge dans sa Demeure, terrifiante ou confortable, et vous aide dans vos projets architecturaux
Mécène 1 Société L'Art de la Magie Intrigue (spé Mécénat) 5 gratuite
Roi de la Cour des Miracles 5 Charge Farfadet, Eloquence, Intrigue, Athlétisme 7, CHA 8 Codex : Farfadet vous êtes le président de l'Echiquier Blanc d'une ville, élu tous les dix ans
Fou du Roi 5 Charge Farfadet, Saison : Printemps 8, Us & Coutumes : Farfadets 8, Histoire & Légendes 6, Harmonie 6 Codex : Farfadet vous êtes le gardien des traditions et des secrets de la ville, et vous êtes le lien entre la ville et le Conseil des Décans
Reine de la Cour 4 Charge Farfadet, CHA, Intendance, Etiquette : Cour des Miracles 7 Codex : Farfadet vous êtes la responsable de l'étiquette et du rang au sein de l'Echiquier Blanc d'une ville
Tour 3 Charge Farfadet, Intendance, Diplomatie 7 Codex : Farfadet vous êtes le responsable d'un quartier de la ville et un conseiller
Cavalier 3 Charge Farfadet, Armes 7, Lois (farfadines) 7 Codex : Farfadet vous êtes chargé du maintien de l'ordre à la Cour des Miracles
Figure d'une cabale 4 Charge Farfadet, Intrigue 8 Codex : Farfadet vous dirigez une Cabale secrète (Cabale des Va-nu-pieds, Ligue du Minuscule, Cabale du Vent d'Est, Cabale des Etinceleurs, Cabale des Petits-Frères, Fraternité de la Porte d'Onyx, Cabale des Verriers)
Membre d'une cabale 2 Charge Farfadet, Intrigue 6 Codex : Farfadet vous appartenez à une Cabale secrète
Maître de Guilde de Maraude (Prince-Voleur) 4 Charge Discrétion 8, Etiquette : Bas-Fonds 6, Camouflage/Déguisement/Poison 7 Codex : Farfadet vous dirigez une Guilde de Maraude
Compagnon d'une Guilde de Maraude 3 Charge Discrétion 7, Etiquette : Bas-Fonds 5, Camouflage/Déguisement/Poison 6 Codex : Farfadet vous êtes membre d'une guilde de voleurs
Maître de Guilde des Machineurs 4 Charge Farfadet, Serrurerie 9, Savoir-Faire 7 Codex : Farfadet vous dirigez la Guilde des Machineurs, ces mécaniciens originaux
Compagnon de la Guilde des Machineurs 3 Charge Farfadet, Serrurerie 8, Savoir-Faire 6 Codex : Farfadet vous êtes un Machineur
Maître de Guilde des Petits Chasseurs 4 Charge Farfadet, Chasse (Danseurs) 9, Connaissance des Danseurs 7 Codex : Farfadet vous dirigez une Guilde chargée de capturer et de faire le commerce des Danseurs
Compagnon de la Guilde des Petits Chasseurs 3 Charge Farfadet, Chasse (Danseurs) 8, Connaissance des Danseurs 6 Codex : Farfadet vous avez le droit de chasser les Danseurs
Maître d'une Guilde d'Artistes 3 Charge Art profane 7, Etiquette : Artistes 7 Codex : Farfadet vous dirigez une guilde regroupant des artistes de tout genre
Compagnon d'une Guilde des Artistes 2 Charge Art profane 6, Etiquette : Artistes 6 Codex : Farfadet vous êtes un artiste d'une compagnie reconnue
Maître de Guilde des Avocats 3 Charge Eloquence 7, Lois 8 Codex : Farfadet vous dirigez la célèbre guilde des Avocats chargée de défendre les riches plaignants lors d'un procès
Compagnon de la Guilde des Avocats 2 Charge Eloquence 6, Lois 7 Codex : Farfadet vous êtes un célèbre Avocat
Maître de la Guilde Hôtelière 2 Charge Intendance 8, Savoir-Faire : Hôtellerie 7 Codex : Farfadet vous dirigez la célèbre Guilde Hôtellière et êtes au centre de la vie de l'Harmonde
Compagnon de la Guilde Hôtelière 1 Charge Intendance 7, Savoir-Faire : Hôtellerie 6 Codex : Farfadet vous tenez une auberge, taverne, salle de bal
Maître de Guilde Marchande 2 Charge Intendance 7, Négoce 8 Codex : Farfadet vous dirigez un empire financier vaste et lucratif
Compagnon d'une Guilde Marchande 1 Charge Intendance 6, Négoce 7 Codex : Farfadet vous êtes un Marchand riche et influent
Sait danser 3 Emprise Farfadet, Athlétisme (Danse) 6 Codex : Farfadet si vous doublez le temps de la Danse et que vous utilisez Athlétisme(Danse) comme limitant à la Résonnance vous obtenez +10 à l'Empathie avec votre Danseur
Humour noir 3 Esprit Farfadet Codex : Farfadet +5 aux jets de VOL pour résister à l'Effroi
Exilé -2 Société Farfadet Codex : Farfadet vous avez quitté votre cité d'origine et êtes considéré avec pitié et déconsidération par les autres farfadets
Hors-Jeu -3 Société Farfadet Codex : Farfadet votre tête est mise à prix par le Roi de l'Echiquier, les cavaliers vous recherchent, vous êtes condamné
Ancienne 5 Charge Fée noire Codex : Fée noire vous dirigez un clan lyphanien grâce à votre savoir et votre sagesse
Ancêtre d'un cercle majeur 5 Charge Fée noire, Saison : Hiver et Histoire&Légendes (spé : fées noires) 7, Sculpture et Harmonie 6 Codex : Fée noire vous dirigez un des 5 cercles majeurs qui recherchent les moyens de sauvegarder l'Harmonde
Ancêtre d'un cercle mineur 4 Charge Fée noire, Saison : Hiver et Histoire&Légendes (spé : fées noires) 8, Sculpture, Harmonie, Eloquence 6 Codex : Fée noire vous dirigez un cercle qui recherche les moyens de sauvegarder l'Harmonde
Affiliée 2 Charge Fée noire, Saison : Hiver et Histoire&Légendes (spé : fées noires) 7 Codex : Fée noire vous appartenez à un cercle qui recherche les moyens de sauvegarder l'Harmonde
Cercle Maudit (Affiliée) -1 Charge Fée noire, Affiliée, Démonologie et Saison : Automne 3 Codex : Fée noire +5 points de Ténèbre et de Perfidie, vous appartenez à un cercle qui s'est tourné vers les voies interdites de l'Ennemi et de la Conjuration
Cercle Maudit (Ancêtre) -3 Charge Fée noire, Ancêtre, Démonologie et Saison : Automne 5 Codex : Fée noire +10 points de Ténèbre et de Perfidie, vous dirigez un cercle qui s'est tourné vers les voies interdites de l'Ennemi et de la Conjuration
Jeune 5 Corps Fée noire Codex : Fée noire +1 FOR et +1 RES, coûts des charges (sauf Affiliée) doublés
Vieillard -4 Corps Fée noire Codex : Fée noire -1 FOR et -1 RES, coûts des charges divisés par deux
Mémoire eidétique 4 Esprit Fée noire Codex : Fée noire +2 aux jets d'Histoire liés à la recherche de Mémoires
Caractéristique Flamboyante 6 Saisons Fée noire Codex : Fée noire +2 Caractéristique, +2 Maximum de cette Caractéristique
Insensible à l'accouchement -3 Saisons Fée noire Codex : Fée noire +20 à la diff d'Accouchement
De Connivence 5 Âme Géant Codex : Géant lorsque vous dormez, vous pouvez prendre le contrôle d'un démon conjuré ou communiquer avec tous vos démons
Empathie supérieure 3 Âme Géant Codex : Géant +5 Empathie, lié à un animal sauvage, vous ne pouvez pas supportez que l'on dégrade l'Harmonde
Larmes de Womgom (compagnons) 2 Âme Géant Codex : Géant vous pleurez des larmes de sang dès que l'action de vous ou de vos amis aura des conséquences néfastes pour l'Harmonde
Larmes de Womgom (personnel) 1 Âme Géant Codex : Géant vous pleurez des larmes de sang dès que votre action aura des conséquences néfastes pour l'Harmonde
Capitaine des Patrouilleurs 4 Charge Géant, Intendance 5 et un parmi Premiers Soins, Chirurgie, Médecine 5 Codex : Géant vous êtes à la tête d'une troupe de mercenaires luttant contre la destruction de l'Harmonde
Machine de guerre 4 Charge Géant, Armes : Lancer de Rocher 6 Codex : Géant temps de béliade divisé par deux, vous avez mis votre force au service de la guerre
Seigneur 4 Charge Géant Codex : Géant vous suivez la voie de Womgom et avez destitué un ancien seigneur pour remettre de l'ordre dans son Domaine
Bourgeois 3 Charge Géant Codex : Géant vous êtes un des rares géants sédentaires, enrichi grâce à son bon sens et à sa force colossale
Sang de Womgom 5 Corps Géant Codex : Géant vous ne pouvez pas mourir et vous réveillerez à plus ou moins long terme
Bon Sens 0 Esprit Géant Codex : Géant vous pouvez demander à votre EG si ce que vous faites est sensé
Impulsif -4 Esprit Géant Codex : Géant pas de bon sens, échec critique décalé d'un cran
Raté de la Voie de Womgom -3 Société Géant Codex : Géant vous avez échoué et êtes sous la surveillance d'émissaires des géants
Pas de Serment Harmonique -5 Société Géant Codex : Géant pas d'Empathie, chassé à mort par les géants si le secret est évincé
Mains calleuses 3 Emprise Lutin Codex : Lutin capable d'attirer les danseurs sur un jet de CHA diff 20, capable de lancer des Danses intuitives avec les Danseurs non-liés à lui
Ami des plantes 3 Saisons Lutin Codex : Lutin vous parlez aux plantes sur un jet de PER+Harmonie limitant Herboristerie diff 15
Harmonie arbresque 2 Saisons Lutin Codex : Lutin Emprise impossible, +1 jets de VOL, +4 Resistance à l'Emprise
Main verte 2 Saisons Lutin Codex : Lutin +2 Herboristerie liée à l'entretien de la nature
Marque du Printemps -1 Saisons Lutin Codex : Lutin vous êtes obligé de vous mettre une fois par semaine les pieds dans la terre et au soleil sinon -1 à tous les jets cumulatif
Masterëa d'une Compagnie 5 Charge Méduse Codex : Méduse vous êtes une des dirigeantes d'une Compagnie Carme (Guilde des Chimères, Sororale des Esprits, Assemblée des Venins)
Initiée d'une Compagnie 3 Charge Méduse Codex : Méduse vous appartenez à une Compagnie Carme (Guilde des Chimères, Sororale des Esprits, Assemblée des Venins), vous avez 3 ou 4 novices sous vos ordres
Novice d'une Compagnie 1 Charge Méduse Codex : Méduse vous appartenez à une Compagnie Carme (Guilde des Chimères, Sororale des Esprits, Assemblée des Venins)
Morandhiaze (Pythonissiya) 5 Charge Méduse, Culte : Dame de l'Hiver, Histoire&Légendes, Eloquence 7, Compétence artistique 6 Codex : Méduse vous êtes l'une des cinq premières prétresses du Culte
Morandhiaze (prêtresse) 3 Charge Méduse, Culte : Dame de l'Hiver, Histoire&Légendes, Eloquence 7, Compétence artistique 6 Codex : Méduse vous êtes une prétresse du Culte
Lareziëa 4 Charge Méduse, POT d'Emprise ou POT d'Art Magique 16, Discrétion 8, Intrigue 7 Codex : Méduse vous êtes une Mage des Terres Veuves
Esayhide 3 Charge Méduse, Armes 9, Armes 7, Discrétion 8, Esquive 7 Codex : Méduse vous êtes une guerrière de la Guilde et combattez pour les Terres Veuves
Lien empathique 5 Corps Méduse Codex : Méduse votre long serpent peut se détacher temporairement et votre esprit et le sien ne font qu'un, vous voyez par ses yeux
Serpent autonome 3 Corps Méduse Codex : Méduse votre long serpent peut se détacher temporairement de votre chevelure
Grand serpent 1 Corps Méduse Codex : Méduse vous avez un serpent plus long qui vous donne une deuxième attaque par round Armes : Serpent (spé: Grand Serpent)
Serpents moribonds -1 Corps Méduse Codex : Méduse -1 Att (Armes : Serpents)
Serpents pourpres -2 Saisons Méduse Codex : Méduse +10 points de Ténèbre
Complice d'une Renégate -2 Société Codex : Méduse vous êtes bannie des Terres Veuves pour votre acte
Complice d'une Renégate (recherchée) -3 Société Codex : Méduse vous êtes bannie des Terres Veuves pour votre acte et les Esayhides vous traquent
Manquement à la sororité -3 Société Méduse Codex : Méduse vous avez trahi la confiance des votres et n'obtiendrez plus leur aide
Renégate -4 Société Méduse Codex : Méduse vous avez tourné le dos aux traditions du royaume et vous êtes traquées
Renégate (serpents perdus) -5 Société Méduse Codex : Méduse vous avez tourné le dos aux traditions de votre Décan, avez perdu vos serpents et vous êtes condamnée à mort
Fils de la Nuit -4 Âme Minotaure Codex : Minotaure vous avez quitter les Abysses pour y ramener vos frères, incompatible avec Onyxium pur, Renégat, Grand Cornu
Précepteur (de nombreux élèves puissants) 5 Charge Codex : Minotaure tous vos élèves font partie de l'élite
Précepteur (des élèves de pouvoir) 4 Charge Codex : Minotaure vos élèves sont très nombreux et viennent de familles puissantes
Précepteur (beaucoup d'élèves) 3 Charge Codex : Minotaure vos élèves se comptent par dizaines
Précepteur (quelques élèves) 2 Charge Codex : Minotaure vous avez de nombreux élèves
Précepteur (1 élève) 1 Charge Codex : Minotaure vous êtes le précepteur d'un élève
Juge 3 Charge Lois 8 Codex : Minotaure vous êtes le magistrat d'un Domaine, un clerc dévoué vous aide
Bosco 2 Charge Navigation 8 Codex : Minotaure vous servez de liaison entre le capitaine et l'équipage
Bourreau 2 Charge Codex : Minotaure vous interrogez et tuez les condamnés dans votre Domaine
Onyxium pur 6 Corps Minotaure Codex : Minotaure vous pouvez maîtriser 8 enseignements au lieu de 6, vos cornes absorbent 8 peines au lieu de 5, vous ne développez pas de Bienfaits perfides, vous gagnez le minimum sur les dés de Perfidie
Sens du combat 6 Corps Codex : Minotaure vous êtes compétent(1) dans toutes les Armes et relancez 2 dés au lieu d'un en cas de réussite critique
Liens avec la Ténèbre -3 Corps Codex : Minotaure à chaque gain de Ténèbre, vous gagnez deux points supplémentaires
Ténèbre liquide -3 Corps Minotaure Codex : Minotaure vous dégoulinez de Ténèbre
Fils de la Bête 8 Saisons Minotaure Codex : Minotaure Colosse, Force de la Nature, +2 aux actions en rapport avec les Démons
Champion de la Bête 5 Saisons Minotaure Codex : Minotaure +3 relations sociales avec saisonnins de l'Eté, +2 avec Démons, Déchus et autres saisonnins
Grand Cornu 3 Saisons Minotaure, Diplomatie ou Intrigue 8 Codex : Minotaure Renégat, vous siégez au Conseil Cornu, vous pouvez développer 5 pouvoirs de l'Onyxium et avez droit à deux tentatives par pouvoir
Renégat 1 Saisons Minotaure Codex : Minotaure vous êtes membre de la Renégade, vous pouvez développer 3 pouvoirs d'Onyxium jusqu'à un seuil de 15
Démon vengeur (cercle 1) -1 Société Minotaure Codex : Minotaure vous vous êtes attiré la haine d'un Démon de Cercle I
Démon vengeur (cercle 2) -2 Société Minotaure Codex : Minotaure vous vous êtes attiré la haine d'un Démon de Cercle II
Démon vengeur (cercle 3) -3 Société Minotaure Codex : Minotaure vous vous êtes attiré la haine d'un Démon de Cercle III
Démon vengeur (cercle 4) -4 Société Minotaure Codex : Minotaure vous vous êtes attiré la haine d'un Démon de Cercle IV
Démon vengeur (cercle 5) -5 Société Minotaure Codex : Minotaure vous vous êtes attiré la haine d'un Démon de Cercle V
Pour l'honneur -3 Société Minotaure, Renégat Codex : Minotaure vous suivez le Code d'Honneur de la Renégade à la lettre
Bon vivant 1 Âme Nain Codex : Nain +1 à tout jet de CHA concernant Séduction ou Etiquette
Forte voix 1 Âme Nain Codex : Nain +1 à tout jet d'Eloquence dans le but de convaincre une foule ou de commander un groupe armé
Mauvais caractère -1 Âme Nain Codex : Nain -1 à tout jet de CHA concernant Eloquence ou Etiquette
Descendant d'Odastre 5 Charge Nain, deux Armes 9, CHA 7 Codex : Nain vous êtes le descendant des rois disparus et une dizaine de partisans acharnés vous accompagne
Maître-d'Œuvre 4 Charge Nain, INT ou CRE 8, deux compétences à 9 parmi Sculpture, Forge, Architecture, Savoir-Faire : Horlogerie Codex : Nain vous dirigez un atelier réputé
Infaillible 3 Corps Nain Codex : Nain +1 RES, blessures critiques décalées d'une ligne vers le haut
Embonpoint généreux 1 Corps Nain Codex : Nain +1 à tout jet de résistance à la fin
Mal charpenté -3 Corps Nain Codex : Nain -2 au jets de séduction, -1 RES, -1 PER liée à la vue
Pragmatique 2 Esprit Nain Codex : Nain +2 à tout jet d'INT concernant l'organisation ou la plannification
Acharné 1 Esprit Nain Codex : Nain +1 en VOL pour toute situation de crise
Obsédé du travail -1 Esprit Nain Codex : Nain -1 INT pour les situation sociales
Ivrogne -4 Esprit Nain Codex : Nain -1INT et selon la situation malus au CHA
Avidité -4 Âme Ogre Codex : Ogre -3 aux jets en rapport avec l'argent, aucune interaction amoureuse, immunité au pouvoir des morganes
Capitaine 5 Charge Stratégie 8 Codex : Ogre vous êtes à la tête d'une armée de mercenaires (100 hommes)
Capitaine de milice 4 Charge Lois 5 ou Lieutenant Codex : Ogre vous dirigez la police d'un Domaine
Bourgeois 3 Charge Codex : Ogre vous êtes un ogre fatigué de la guerre et tenez un bar ou une armurerie
Lieutenant 2 Charge Stratégie 6 Codex : Ogre vous dirigez une dizaine de mercenaires (+3 par point de création)
Famille Démoniaque 5 Charge Ogre Codex : Ogre vous pouvez une fois par scénario prendre le contrôle des Démons qui vous sont attachés
Descendance mythique 4 Charge Ogre Codex : Ogre votre père est un guerrier prestigieux, vous pouvez dans tout l'Harmonde réunir 20 ogres en 1 jour (CHA+Stratégie diff 15), une armée en une semaine (CHA+Stratégie diff 20) et une légion en 1 mois (CHA+Stratégie diff 25)
Descendance prestigieuse 3 Charge Ogre Codex : Ogre votre père est un guerrier prestigieux, vous pouvez dans votre région d'origine réunir 20 ogres en 1 jour (CHA+Stratégie diff 15) et une armée en une semaine (CHA+Stratégie diff 20)
Membre d'un Clan Ténèbreux 2 Charge Ogre Codex : Ogre vous êtes un des ogres ayant volontairement choisi d'être contaminé par la Ténèbre. Vous avez un soutien sans faille de votre Clan
Blessure de guerre -3 Corps Codex : Ogre effets d'une blessure critique
Blessure de guerre permanente -5 Corps Codex : Ogre effets d'une blessure critique permanente
Surentrainé (16 points supplémentaires) 5 Esprit Ogre Codex : Ogre entrainement poussé dans les armes
Surentrainé (13 points supplémentaires) 4 Esprit Ogre Codex : Ogre entrainement poussé dans les armes
Surentrainé (11 points supplémentaires) 3 Esprit Ogre Codex : Ogre entrainement poussé dans les armes
Surentrainé (8 points supplémentaires) 2 Esprit Ogre Codex : Ogre entrainement poussé dans les armes
Surentrainé (5 points supplémentaires) 1 Esprit Ogre Codex : Ogre entrainement poussé dans les armes
Furieux -3 Esprit Ogre Codex : Ogre si insulte jet de VOL diff 20 ou rage sanglante
Cœur de Kjalira 5 Flamme Ogresses, max CHA 6 Codex : Ogre colère (Furie, attaques avec POT Feu 5) sur jet de VOL diff 20
Fils du Premier Maître 4 Flamme Ogres Codex : Ogre Stratégie 5 gratuite, coûts réduits de 3 point pour l'augmenter, pas de fumble au jets de Stratégie
Marque de Diurne 1 Flamme Codex : Ogre +1 relation avec les ogres, -1 au jets en rapport avec l'Ombre
Tastemestre d'un cénacle 4 Charge Satyre, deux compétences à 8 parmi Etiquette, Us&Coutumes, Savoir-Faire Codex : Satyre vous dirigez un Cénacle et êtes invité à toutes les fêtes de votre Domaine
Réseau courtois 3 Charge Satyre, Savoir Faire : Art Courtois 8, une Compétence de Société 8 Codex : Satyre vos amants et amantes vous tiennent informés
Amoureux -2 Charge Satyre Codex : Satyre pas de maîtresses, pas de fils avec la nature, bâtard possible
Petite mort -5 Corps Satyre Codex : Satyre -1 RES, plus d'Armance, jets sociaux avec Satyres automatiquement ratés
Marque de la Licorne 5 Saisons Satyre Codex : Satyre +1 jets de société avec Satyres, jets de Perfidie automatiquement réussis
Agent du Vrai Serment 5 Charge Discrétion 10, une compétence de Maraude ou Armes 9 Lorgol Lorgol vous avez juré allégeance à Agone, vous êtes son espion et agent dans Lorgol et dans tout l'Harmonde
Prince-Voleur 5 Charge Intrigue 9, deux compétences de Maraude 8 Lorgol Lorgol vous êtes un des vrais maîtres des Bas-Fonds de Lorgol, vous dirigez une centaine d'Agents
Amiral 5 Charge Intendance, Navigation 9, deux parmi Cryptogramme-magicien, Lois, Stratégie, Diplomatie 8 Lorgol Lorgol vous dirigez l'Amirauté de Lorgol et ses célèbres Vigies
Capitaine des Vigies 4 Charge Navigation, Natation, Survie, Armes 8 Lorgol Lorgol vous commandez une escadre de 12 à 40 vigies
Vigie 3 Charge Navigation, Natation, Survie, Armes 6 Lorgol Lorgol vous faites partie de l'unité d'élite des Vigies et surveillez le port de Lorgol
Bourgmestre 5 Charge CHA, Négoce 8, trois compétences parmi Diplomatie, Intendance, Lois, Eloquence, Intrigue 7 Lorgol Lorgol vous dirigez la Commune de Lorgol
Membre du conseil 4 Charge Négoce 8, deux parmi CHA, Diplomatie, Intendance, Lois, Intrigue 7 Lorgol Lorgol vous dirigez un service regroupant de 20 à 200 employés communaux
Employé communal 2 Charge Lorgol Lorgol vous vous occupez de la Commune de Lorgol
Commandeur 5 Charge Stratégie, Lois 9, deux compétences parmi Diplomatie, Intendance, Armes, Eloquence 8 Lorgol Lorgol vous dirigez la Milice de Lorgol et l'Administration Urguemande
Capitaine de la milice 3 Charge Armes 8,Vigilance 7, Lois et Stratégie 5 Lorgol Lorgol vous commandez une compagnie de 15 à 50 miliciens
Milicien 2 Charge Armes, Lois, Vigilance 5 Lorgol Lorgol vous faites partie de la Milice de Lorgol et surveillez les hauts-quartiers
Prêtre 4 Charge Eloquence, Harmonie, Cultes (Lorgol) 7 Lorgol Lorgol vous organisez le Culte d'un Héros de Lorgol et pouvez faire appel au pouvoir des reliques
Initié 2 Charge Harmonie, Cultes (Lorgol) 5 Lorgol Lorgol vous participez au Culte d'un Héros de Lorgol et pouvez faire "appel à la chance" dans Lorgol une fois par Décan
Prisme 3 Âme Peinture 1 L'Art de la Conjuration vous savez utiliser le Prisme, +1 PER si Prisme utile
Eveil précoce 1 Âme Prisme L'Art de la Conjuration +1 ART et PER si don du Prisme impliqué
Prisme dirigé 1 Âme Prisme L'Art de la Conjuration +1 aux jets de PER et si don du Prisme impliqué
Artiste 2 Arts Peinture 1 L'Art de la Conjuration +5 Conjuration, temps divisé par deux
Artiste (Harmoniste du Decorum) 1 Arts Peinture 1, Decorum 1 L'Art de la Conjuration +5 Conjuration, temps divisé par deux
Advocatus Diaboli sédentaire 5 Charge Conjurateur (cercle V), Eloquence 7, Lois 8, Us&Coutumes : Abysses 5, Noirceur 10 L'Art de la Conjuration vous êtes l'Advocatus Diaboli d'un Domaine précis
Advocatus Diaboli itinérant 4 Charge Conjurateur (cercle V), Eloquence 7, Lois 8, Us&Coutumes : Abysses 5, Noirceur 10 L'Art de la Conjuration vous êtes un Advocatus Diaboli voyageur
Chevalier de Sombrelune 5 Charge TAI 1 L'Art de la Conjuration vous êtes le possesseur de l'Epée de Sombrelune
Conjurateur (cercle V) 5 Charge Démonologie 5, Noirceur 9 L'Art de la Conjuration vous êtes un Conjurateur de cercle V
Conjurateur (cercle IV) 4 Charge Démonologie 4, Noirceur 9 L'Art de la Conjuration vous êtes un Conjurateur de cercle IV
Conjurateur (cercle III) 3 Charge Démonologie 3, Noirceur 7 L'Art de la Conjuration vous êtes un Conjurateur de cercle III
Conjurateur (cercle II) 2 Charge Démonologie 2, Noirceur 3 L'Art de la Conjuration vous êtes un Conjurateur de cercle II
Conjurateur (cercle I) 1 Charge Démonologie 1, Noirceur 1 L'Art de la Conjuration vous êtes un Conjurateur de cercle I
Membre du Cercle Ecarlate (Maître Ecarlate) 5 Charge Conjurateur (cercle V), Démonologie 7, Eloquence 7, Intrigue 5, Résonance 7, Connaissance des Danseurs 6, Peinture 6, Alphabet 5 L'Art de la Conjuration vous êtes un maître de l'Art Sombre, un expérimentateur du Cercle Ecarlate
Membre du Cercle Ecarlate (Esprit Incarnat) 4 Charge Conjurateur (cercle IV), Démonologie 6, Eloquence 6, Résonance 6, Connaissance des Danseurs 8, Peinture 5, Alphabet 6, Intrigue 3, Baratin 3 L'Art de la Conjuration vous êtes un des meilleurs pratiquant de l'Art Sombre
Membre du Cercle Ecarlate (Initié de Vermeil) 3 Charge Conjurateur (cercle III), Démonologie 5, Résonance 5, Connaissance des Danseurs 6, Peinture 5, Alphabet 3 L'Art de la Conjuration vous êtes un Sorcier, pratiquant de l'Art Sombre
Membre du Cercle Ecarlate (Apprenti Vermillon) 2 Charge Conjurateur (cercle II), Démonologie 2, Alphabet 2 L'Art de la Conjuration vous débutez la Sorcellerie
Membre du Cercle Ecarlate (Enfant rouge) 1 Charge Conjurateur (cercle I) L'Art de la Conjuration vous êtes un sorcier qui doit faire ses preuves
Sombre Chasseur 5 Charge 2 Armes 8, Démonologie 7, VOL 7 L'Art de la Conjuration +20 Points de Ténèbre, 1 Diablotin expérimenté supplémentaire, +1 Caractéristique physique
Sombre Libraire 5 Charge Armes 7, Discrétion 5, Fouille 5, Intendance 7, Histoire&Légendes (spé Démons) 6, Démonologie 7 L'Art de la Conjuration +30 Points de Ténèbre, 1 Diablotin expérimenté supplémentaire, +1 INT
Sombre Sorcier 5 Charge 2 Armes à 9, Intendance 6, Stratégie 7, Démonologie 9, VOL 9, Noirceur 5 L'Art de la Conjuration 1 Saphirin à votre service, +1 CHA, respect des Démons jusqu'au 3ème Cercle
Artificier 4 Charge Savoir-Faire : Artifice 5, Peinture 7, Vigilance 6, Noirceur 9 L'Art de la Conjuration Prisme, +5 Perfidie ou Tenté par la Menace
Chevalier de Sombrelune (Chasseur du XIII) 3 Charge Chasseur du XIII, TAI 1 L'Art de la Conjuration vous êtes le possesseur de l'Epée de Sombrelune
Porteur de la Pierre de Sang 3 Charge L'Art de la Conjuration vous possédez la Pierre de Sang, un artefact Sombre
Mentor -1 Charge Artificier L'Art de la Conjuration vous avez un élève encombrant
Ennemi du XIII -5 Charge L'Art de la Conjuration vous êtes recherché par le XIII, +3 diff Conjuration
Renégat du Cercle Ecarlate -5 Charge Membre du Cercle Ecarlate L'Art de la Conjuration +5 diff des Conjurations
Peine allégée (Noirceur 9) 9 Corps Conjurateur (cercle IV) L'Art de la Conjuration une peine que vous deviez subir ne s'est pas manifestée
Peine allégée (Noirceur 8) 8 Corps Conjurateur (cercle III) L'Art de la Conjuration une peine que vous deviez subir ne s'est pas manifestée
Peine allégée (Noirceur 7) 7 Corps Conjurateur (cercle III) L'Art de la Conjuration une peine que vous deviez subir ne s'est pas manifestée
Peine allégée (Noirceur 6) 6 Corps Conjurateur (cercle II) L'Art de la Conjuration une peine que vous deviez subir ne s'est pas manifestée
Peine allégée (Noirceur 5) 5 Corps Conjurateur (cercle II) L'Art de la Conjuration une peine que vous deviez subir ne s'est pas manifestée
Peine allégée (Noirceur 4) 4 Corps Conjurateur (cercle II) L'Art de la Conjuration une peine que vous deviez subir ne s'est pas manifestée
Peine allégée (Noirceur 3) 3 Corps Conjurateur (cercle II) L'Art de la Conjuration une peine que vous deviez subir ne s'est pas manifestée
Peine allégée (Noirceur 2) 2 Corps Conjurateur (cercle I) L'Art de la Conjuration une peine que vous deviez subir ne s'est pas manifestée
Tic Nerveux -1 Corps Conjurateur L'Art de la Conjuration -3 Conjuration
Peines aggravées -5 Corps Conjurateur L'Art de la Conjuration vous développez une nouvelle peine à chaque fois que vous passez un cercle
Favori 4 Esprit Conjurateur L'Art de la Conjuration le coût des connivences minime et celui des encres divisé par deux
Conflit -3 Esprit Conjurateur L'Art de la Conjuration deux Haut-Diables s'affrontent pour votre usage
Démons mineurs -4 Esprit Conjurateur L'Art de la Conjuration points d'Appel /2
Familier 3 Société Conjurateur (cercle III) L'Art de la Conjuration le premier Safran que vous avez conjuré est devenu ami avec vous, il revient à chaque fois et ne demande rien d'important
Ombre 3 Société L'Art de la Conjuration +10 points de Ténèbre, prix des encres/2, connivences à prix réduit, liens forts dans le milieu de la Conjuration
Membre d'une Fraternité 1 Société L'Art de la Conjuration vous appartenez à une des quelques fraternités qui émaillent l'Harmonde
Mauvais Payeur -2 Société Conjurateur L'Art de la Conjuration -5 Conjuration, difficultés lors des Connivences