Avantages - Défauts |
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Nom |
Coût |
Type |
Limité à |
Lieu |
Codex |
Description |
Instinct de la perfection |
5 |
Âme |
|
|
Agone |
+1 Âme |
Charismatique |
3 |
Âme |
|
|
Agone |
+1 CHA |
Sensible |
3 |
Âme |
|
|
Agone |
+1 CRE |
Inventif |
1 |
Âme |
|
|
Agone |
+1 compétence d'art profane |
Séduisant |
1 |
Âme |
|
|
Agone |
+1 tout jet de relation sociale |
Blasé |
-2 |
Âme |
|
|
Agone |
-1 CRE |
Défiguré |
-2 |
Âme |
|
|
Agone |
provoque pitié et peur chez
les autres |
Désagréable |
-2 |
Âme |
|
|
Agone |
-1 CHA |
Oublié des Muses |
-4 |
Âme |
|
|
Agone |
+1 Âme
Noire |
Difforme |
-5 |
Âme |
|
|
Agone |
-1 CHA et -1 caractéristique
de Corps |
Chef d'Œuvre |
5 |
Arts |
|
|
Agone |
50 Points de Seuil d'Arts
Magiques |
Artiste complet |
3 |
Arts |
|
|
Agone |
+1 jets d'Arts Profane |
Enthousiaste |
3 |
Arts |
|
|
Agone |
+1 ART |
Talentueux |
2 |
Arts |
|
|
Agone |
+1 Compétence artistique de
société |
Œuvre d'Art |
1 |
Arts |
|
|
Agone |
15 Points de Seuil d'Art |
Sensible au chant des
sirènes |
1 |
Arts |
|
|
Agone |
+2 jets de VOL pour
résister à la Perfidie |
Insensible |
-1 |
Arts |
|
|
Agone |
+1 Compétence artistique de
société |
Maître hostile |
-1 |
Arts |
|
|
Agone |
votre maître ne vous aime
pas |
Manque d'Inspiration |
-2 |
Arts |
|
|
Agone |
Arts Libres diff +10 |
Ravagé |
-2 |
Arts |
|
|
Agone |
-1 ART |
Maître négligent |
-3 |
Arts |
|
|
Agone |
coût pour progresser +1/3 |
Œuvre pervertie |
-3 |
Arts |
|
|
Agone |
possession d'une œuvre
perfide |
Botte secrète (Rareté 28) |
7 |
Charge |
|
|
Agone |
vous possédez la maîtrise
d'une botte secrète |
Botte secrète (Rareté 24) |
6 |
Charge |
|
|
Agone |
vous possédez la maîtrise
d'une botte secrète |
Botte secrète (Rareté 20) |
5 |
Charge |
|
|
Agone |
vous possédez la maîtrise
d'une botte secrète |
Botte secrète (Rareté 16) |
4 |
Charge |
|
|
Agone |
vous possédez la maîtrise
d'une botte secrète |
Botte secrète (Rareté 12) |
3 |
Charge |
|
|
Agone |
vous possédez la maîtrise
d'une botte secrète |
Censeur |
5 |
Charge |
EMP et Résonnance à 8, Loi,
Connaissance des Danseurs, Cryptogramme-Magicien (spé: lois) à 6 |
|
Agone |
vous êtes membre de cette
terrible police du Cryptogramme Magicien |
Seigneur |
5 |
Charge |
|
|
Agone |
vous dirigez un Domaine |
Chambellan |
4 |
Charge |
deux parmi CHA, intendance,
étiquette à 8 |
|
Agone |
vous exercez la charge de
chambellan |
Chantage (Prince ou Chef
de Guilde) |
4 |
Charge |
|
|
Agone |
vous faites chanter une
personne importante qui doit vous aider |
Chantage (personne de
pouvoir) |
2 |
Charge |
|
|
Agone |
vous faites chanter une
personne importante qui doit vous aider |
Chantage (faible
importance) |
1 |
Charge |
|
|
Agone |
vous faites chanter une
personne de peu de pouvoir qui doit vous aider |
Maître d'Armes |
4 |
Charge |
deux compétences d'Armes
et/ou Stratégie à 8 |
|
Agone |
vous êtes le Maître d'Arme
du Domaine |
Principal |
4 |
Charge |
EMP 8, Résonnance 6,
Connaissance des Danseurs à 7 |
|
Agone |
vous dirigez une Académie |
Réseau d'espions |
4 |
Charge |
deux compétences de Maraude
à 8 |
|
Agone |
vous possédez un réseau
d'espion qui s'étend dans votre Domaine |
Vestige de la Flamboyance
(Manoir invisible) |
5 |
Charge |
|
|
Agone |
votre maison est très
ancienne et eux se rendre invisible |
Vestige de la Flamboyance
(Tour magique) |
4 |
Charge |
|
|
Agone |
votre maison est très
ancienne et réagence ses pièces à l'infini |
Vestige de la Flamboyance
(gargouille) |
3 |
Charge |
|
|
Agone |
votre maison est très
ancienne et possède des gargouilles |
Abri secret (inconnu) |
2 |
Charge |
|
|
Agone |
vous possédez une cache que
personne ne connaît |
Abri secret (connu d'une
personne) |
1 |
Charge |
|
|
Agone |
vous possédez une cache
qu'une personne connaît |
Bourgeois |
2 |
Charge |
|
|
Agone |
vous êtes riche et influent |
Caravanier |
2 |
Charge |
CHA ou intendance à 6 |
|
Agone |
vous voyagez et échangez des
biens riches et précieux |
Noblesse |
2 |
Charge |
Armes 6 |
|
Agone |
vous êtes de la noblesse de
la région |
Célèbre |
1 |
Charge |
|
|
Agone |
vous êtes connu dans la
région |
Famille reconnue |
1 |
Charge |
|
|
Agone |
votre nom est renommé et
apprécié |
Itinérant de Préceptorale |
1 |
Charge |
|
Urguemand |
Agone |
vous faites partie de la
Fraternité Préceptorale |
Amour disparu |
-1 |
Charge |
|
|
Agone |
votre amour a disparu ou est
mort |
Dette |
-1 |
Charge |
|
|
Agone |
vous devez de l'argent ou un
service à quelqu'un |
Etranger |
-1 |
Charge |
|
|
Agone |
vous n'êtes chez vous nulle
part |
Mauvaise réputation |
-1 |
Charge |
|
|
Agone |
vous êtes considéré avec
avec méfiance par tout le monde |
Réputé mort (Sans famille) |
-1 |
Charge |
|
|
Agone |
vos biens ont été partagés
car vous êtes sans famille |
Réputé mort (évincé) |
-2 |
Charge |
|
|
Agone |
on a pris votre place |
Réputé mort (remarié(e)) |
-3 |
Charge |
|
|
Agone |
votre époux(se) s'est
remarié(e) |
Réputé mort (terres
annexées) |
-4 |
Charge |
noblesse |
|
Agone |
vos terres ont été prises
par un voisin |
Famille honnie |
-2 |
Charge |
|
|
Agone |
votre famille a commis une
faute terrible qui vous est reprochée |
Orphelin |
-2 |
Charge |
|
|
Agone |
-10 points de
création à la crétion de personnage |
Personne à charge |
-2 |
Charge |
|
|
Agone |
vous vous
occupez de quelqu'un de faible/infirme/impotent |
Sans terres |
-2 |
Charge |
Noblesse |
|
Agone |
vous avez perdu vos terres
depuis au moins une génération |
Secret terrible |
-2 |
Charge |
|
|
Agone |
vous vivez dans l'angoisse
de la révélation de votre secret |
Vagabond |
-2 |
Charge |
|
|
Agone |
vous ne possédez rien à la
création de personnage |
Sauvage |
-3 |
Charge |
|
|
Agone |
pas de compétences de savoir
ou occulte à la création de personnage |
Sens aiguisés (5 sens) |
8 |
Corps |
|
|
Agone |
+1 à tout usage du sens aiguisé |
Sens aiguisés (4 sens) |
6 |
Corps |
|
|
Agone |
+1 à tout usage du sens aiguisé |
Sens aiguisés (3 sens) |
4 |
Corps |
|
|
Agone |
+1 à tout usage du sens aiguisé |
Sens aiguisés (2 sens) |
2 |
Corps |
|
|
Agone |
+1 à tout usage du sens aiguisé |
Sens aiguisés (1 sens) |
1 |
Corps |
|
|
Agone |
+1 à tout usage du sens aiguisé |
Sommeil superflu |
7 |
Corps |
Fée noire |
|
Agone |
4 h de sommeil par jour,
année d'appel x 2 |
Sommeil superflu |
5 |
Corps |
|
|
Agone |
4 h de sommeil par jour |
Ambidextre |
5 |
Corps |
|
|
Agone |
-5 pour manier deux armes |
Colosse |
5 |
Corps |
sauf géant |
|
Agone |
+1
FOR et +1 TAI |
Jeune |
5 |
Corps |
|
|
Agone |
+1
FOR et +1 RES |
Marque de l'Eté |
5 |
Corps |
|
|
Agone |
+1 Corps |
Adresse |
3 |
Corps |
|
|
Agone |
+1 AGI |
Force de la nature |
3 |
Corps |
|
|
Agone |
+1 RES |
Immunité majeure |
2 |
Corps |
|
|
Agone |
+4 jets
de RES face à une toxine (alcool, drogue, poison…) |
Immunité mineure |
1 |
Corps |
|
|
Agone |
+2 jets
de RES face à une toxine (alcool, drogue, poison…) |
Réflexes éclairs |
2 |
Corps |
|
|
Agone |
+3
Initiative |
Second souffle |
2 |
Corps |
|
|
Agone |
périodicité des jets de RES
dus à l'effort doublée |
Spartiate |
2 |
Corps |
|
|
Agone |
jets de RES du à la soif ou
faim /2 |
Sommeil facile |
1 |
Corps |
|
|
Agone |
vous pouvez vous endormir
n'importe où |
Tout petit |
1 |
Corps |
sauf fée noire |
|
Agone |
-1 TAI |
Sommeil lourd |
-1 |
Corps |
|
|
Agone |
impossibilité de se
réveiller avant d'avoir dormi suffisamment |
Arthrite |
-2 |
Corps |
|
|
Agone |
-1 AGI |
Boiteux |
-2 |
Corps |
|
|
Agone |
-2
Initiative, MV/2 |
Fragile |
-2 |
Corps |
|
|
Agone |
-1 RES |
Gros dormeur |
-2 |
Corps |
|
|
Agone |
Besoin de dormir 10 h par
jour sinon -1 Corps |
Malingre |
-2 |
Corps |
|
|
Agone |
-1 FOR |
Sens déficients (1 sens) |
-1 |
Corps |
|
|
Agone |
-1 à tout usage du sens déficient |
Sens déficients (2 sens) |
-2 |
Corps |
|
|
Agone |
-1 à tout usage du sens déficient |
Sens déficients (3 sens) |
-3 |
Corps |
|
|
Agone |
-1 à tout usage du sens déficient |
Sens déficients (4 sens) |
-5 |
Corps |
|
|
Agone |
-1 à tout usage du sens déficient |
Sens déficients (5 sens) |
-7 |
Corps |
|
|
Agone |
-1 à tout usage du sens déficient |
Un membre en moins |
-3 |
Corps |
|
|
Agone |
MV/3 ou impossibilité
d'utiliser deux mains |
Lépreux |
-4 |
Corps |
|
|
Agone |
Premiers Soins diff +5,
contagieux |
Marque de l'Ombre |
-4 |
Corps |
|
|
Agone |
+1
Corps Noir |
Vieillard |
-4 |
Corps |
|
|
Agone |
-1 FOR, -1 RES, coût des
charges-2 |
Obèse |
-5 |
Corps |
|
|
Agone |
-1 dans deux caractéristiques
de Corps |
Plusieurs Danseurs (+2) |
7 |
Emprise |
Mage |
|
Agone |
2 Danseurs supplémentaires |
Plusieurs Danseurs (+1) |
3 |
Emprise |
Mage |
|
Agone |
1 Danseur supplémentaire |
Bonne école (50 points de
seuil) |
5 |
Emprise |
Mage |
|
Agone |
50 Points de Seuil de Danses |
Bonne école (30 points de
seuil) |
3 |
Emprise |
Mage |
|
Agone |
30 Points de Seuil de Danses |
Bonne école (15 points de
seuil) |
1 |
Emprise |
Mage |
|
Agone |
15 Points de Seuil de Danses |
Danseur surdoué (+3
point) |
5 |
Emprise |
Mage |
|
Agone |
+3 points de création du Danseur |
Danseur surdoué (+2
point) |
3 |
Emprise |
Mage |
|
Agone |
+2 points de création du Danseur |
Danseur surdoué (+1
point) |
1 |
Emprise |
Mage |
|
Agone |
+1 point de création du Danseur |
Don du Minuscule |
5 |
Emprise |
Lutin |
|
Agone |
+2 Danseurs à la
création, +3 aux jets de dressage |
Doué |
5 |
Emprise |
Mage |
|
Agone |
+1 EMP |
Danseur discret |
3 |
Emprise |
Mage |
|
Agone |
diff de 25 pour
PER+vigilance pour repérer le Danseur |
Prestige cryptogrammique |
2 |
Emprise |
Mage |
|
Agone |
Charge Principal à 3 points,
1 Danse inédite |
Amour des chats |
-1 |
Emprise |
Mage |
|
Agone |
impossibilité de lancer des
Danses de Seuil 20+ en présence d'un chat |
Danseur incapable (membre
lourd) |
-1 |
Emprise |
Mage |
|
Agone |
-3 EMP |
Danseur incapable
(traumatisé) |
-1 |
Emprise |
Mage |
|
Agone |
-3
Empathie |
Danseur incapable (membre
en moins) |
-3 |
Emprise |
Mage |
|
Agone |
-5 EMP |
Danseur incapable (blessé
à la tête) |
-5 |
Emprise |
Mage |
|
Agone |
-5
Mémoire |
Effets indésirables |
-1 |
Emprise |
Mage |
|
Agone |
Bizarrerie magique |
Opprobe cryptogrammique |
-1 |
Emprise |
Mage |
|
Agone |
mauvais élément du CM |
Forte personnalité |
-2 |
Emprise |
Mage |
|
Agone |
-1 Endurance des Danseurs |
Gemme volée |
-2 |
Emprise |
Mage |
|
Agone |
Gemme provient d'un
trafiquant |
Disciple |
-3 |
Emprise |
Mage |
|
Agone |
apprentissage avec un Mage
solitaire |
Solitaire |
-3 |
Emprise |
Mage |
|
Agone |
Interdiction de pratiquer la
Chorégraphie |
Allergie |
-4 |
Emprise |
Mage |
|
Agone |
-1 EMP |
Animosité des Danseurs |
-4 |
Emprise |
Mage |
|
Agone |
+10 diff jets dressage |
Danseur perdu |
-4 |
Emprise |
Mage |
|
Agone |
pas de Danseur à la création |
Sensibilité à vif |
-4 |
Emprise |
Mage |
|
Agone |
jet de VOL+Résonance diff 15
pour ne pas fuir en présence de Danseurs |
Erreurs profitables |
5 |
Esprit |
|
|
Agone |
+1 Esprit |
Bon sens |
3 |
Esprit |
|
|
Agone |
+1 INT, le max est majoré d'un
point |
Confiance en soi |
3 |
Esprit |
|
|
Agone |
+1 VOL, le max est majoré d'un
point |
Mémoire eidétique |
3 |
Esprit |
|
|
Agone |
vous n'oubliez rien |
Clarté de pensée |
2 |
Esprit |
|
|
Agone |
+1 à tout jet demandant de
l'attention |
Don pour les langues |
2 |
Esprit |
|
|
Agone |
+2 langues à la
création, exp/2 pour les augmenter |
Volonté de fer |
2 |
Esprit |
|
|
Agone |
+1 à tout jet de VOL pour
vous manipuler |
Sommeil léger |
1 |
Esprit |
|
|
Agone |
vous vous réveillez à vonté
contre un jet de VOL diff 15 |
Avoir un faible |
-1 |
Esprit |
|
|
Agone |
vous aimez quelqu'un |
Avoir un faible (passion) |
-2 |
Esprit |
|
|
Agone |
vous aimez quelqu'un à la
folie |
Illusions |
-1 |
Esprit |
|
|
Agone |
vous croyez avoir des
pouvoirs surnaturels |
Obsession |
-1 |
Esprit |
|
|
Agone |
vous êtes obsédé par un
sujet |
Paranoïa |
-1 |
Esprit |
|
|
Agone |
tout le monde vous en veux
!!! |
Phobie (Crainte) |
-1 |
Esprit |
|
|
Agone |
-1 aux actions en rapport
avec la phobie |
Phobie (Peur) |
-2 |
Esprit |
|
|
Agone |
-3 aux actions en rapport
avec la phobie |
Phobie (Terreur) |
-4 |
Esprit |
|
|
Agone |
incapacité à agir face à la
phobie |
Présomptueux |
-1 |
Esprit |
|
|
Agone |
vous exagérez vos capacités |
Cœur tendre |
-2 |
Esprit |
|
|
Agone |
Malus de 3 sur les jets de
dressage |
Distrait |
-2 |
Esprit |
|
|
Agone |
-1 à tous jets demandant de l'attention |
Emporté |
-2 |
Esprit |
|
|
Agone |
si vous êtes insulté vous
répliquez avec violence sauf si jet de VOL diff 15 |
Pas futé |
-3 |
Esprit |
|
|
Agone |
-1 INT |
Simple d'esprit |
-4 |
Esprit |
|
|
Agone |
+1
Esprit Noir |
Sanctuaire |
10 |
Flamme |
|
|
Agone |
+1 à deux aspects clairs |
Vies antérieures (5 vies
antérieures) |
6 |
Flamme |
|
|
Agone |
vous disposez de 5 ancêtres
qui possèdent chacun 40 points de compétences (accessible par jet de VOL diff
20) |
Vies antérieures (3 vies
antérieures) |
4 |
Flamme |
|
|
Agone |
vous disposez de 3 ancêtres
qui possèdent chacun 40 points de compétences (accessible par jet de VOL diff
20) |
Vies antérieures (1 vie
antérieure) |
2 |
Flamme |
|
|
Agone |
vous disposez d'un ancêtre
qui possède 40 points de compétences (accessible par jet de VOL diff 20) |
Flamme ardente |
3 |
Flamme |
|
|
Agone |
quand un dé donne 10 on
relance 2 dés et on prend le plus grand |
Hanté (max de points de
perfidie) |
-1 |
Flamme |
|
|
Agone |
quand vous recevez des
points de perfidie vous gagnez le maximum de points |
Hanté (nouvelle peine de
perfidie) |
-2 |
Flamme |
|
|
Agone |
quand vous recevez des
points de perfidie vous gagnez une nouvelle peine de perfidie |
Hanté (double de points de
perfidie) |
-3 |
Flamme |
|
|
Agone |
quand vous recevez des
points de perfidie vous en gagnez le double |
Hanté (1 point d'Aspect
Noir) |
-4 |
Flamme |
|
|
Agone |
quand vous recevez des
points de perfidie vous gagnez 2 points d'Aspect Noir |
Hanté (2 points d'Aspect
Noir) |
-5 |
Flamme |
|
|
Agone |
quand vous recevez des
points de perfidie vous gagnez 2 points d'Aspect Noir |
Flammèche |
-2 |
Flamme |
|
|
Agone |
quand un dé donne 1 on
relance 2 dés et on prend le plus grand |
Caractéristique
Flamboyante |
6 |
Saisons |
|
|
Agone |
+2
caractéristique |
Donneur de Flamme |
6 |
Saisons |
|
|
Agone |
+1
Aspect Clair |
Remonté des Abysses |
-1 |
Saisons |
|
|
Agone |
10 Points de Ténèbre |
Haï d'un Décan |
-2 |
Saisons |
|
|
Agone |
un décan vous tue à vue |
Marque de l'Automne |
-3 |
Saisons |
|
|
Agone |
10 Points de Perfidie |
Sang de l'Automne |
-3 |
Saisons |
|
|
Agone |
5 Points de Perfidie et 5
Points de Ténèbre |
Marchand du port |
2 |
Charge |
|
Arboline |
Les Cahiers Gris |
vous êtes riche et respecté |
Naufrageur |
2 |
Charge |
|
Arboline |
Les Cahiers Gris |
vous appartenez aux
naufrageurs et êtes au-dessus des lois |
Avoir combattu sous les
ordres de Golwelf |
1 |
Charge |
|
Arboline |
Les Cahiers Gris |
vous représentez l'idéal des
jeunes |
Famille d'Arboline |
1 |
Charge |
Noblesse |
Arboline |
Les Cahiers Gris |
votre famille est respecté |
Liens avec les naufrageurs |
1 |
Charge |
|
Arboline |
Les Cahiers Gris |
les naufrageurs vous
respectent et peuvent vous aider |
Allégeance publique |
-2 |
Charge |
|
Arboline |
Les Cahiers Gris |
vous complotez contre le
Baron et cela est connu |
Criminel (gravité crime 1) |
-1 |
Charge |
|
Arboline |
Les Cahiers Gris |
vous êtes recherché pour un
faible délit |
Criminel (gravité crime 1
et réfugié liturge) |
-2 |
Charge |
|
Arboline |
Les Cahiers Gris |
vous êtes recherché pour un
faible délit et êtes réfugié liturge |
Criminel (gravité crime 2) |
-2 |
Charge |
|
Arboline |
Les Cahiers Gris |
vous êtes recherché pour un
délit grave |
Criminel (gravité crime 2
et réfugié liturge) |
-3 |
Charge |
|
Arboline |
Les Cahiers Gris |
vous êtes recherché pour un
délit grave et êtes réfugié liturge |
Criminel (gravité crime 3) |
-3 |
Charge |
|
Arboline |
Les Cahiers Gris |
vous êtes recherché pour un
crime odieux |
Criminel (gravité crime 3
et réfugié liturge) |
-4 |
Charge |
|
Arboline |
Les Cahiers Gris |
vous êtes recherché pour un
crime odieux et êtes réfugié liturge |
Victime des naufrageurs |
-4 |
Charge |
|
Arboline |
Les Cahiers Gris |
Dettes, Haine des
naufrageurs |
Chef-d'œuvre de Grond |
3 |
Charge |
|
Beaucieux |
Les Cahiers Gris |
vous possédez une arme avec
+1 en Initiative, Attaque, Défense, Dommages |
Participation à la
bataille de Rochronde |
3 |
Charge |
unique |
Beaucieux |
Les Cahiers Gris |
respecté en Urguemand,
spécialisation survie (marais) gratuite, +1 Armes |
Passage à l'Académie
Militaire Royale |
3 |
Charge |
|
Beaucieux |
Les Cahiers Gris |
+1 Survie et Saisons : Automne |
Membre du réseau de
résistance Vulkum |
-2 |
Charge |
|
Beaucieux |
Les Cahiers Gris |
+3 points de Perfidie |
Renvoyé de l'Académie
Militaire Royale |
-2 |
Charge |
|
Beaucieux |
Les Cahiers Gris |
-5 points de compétences |
Brisé au cours de la
bataille de Rochronde |
-5 |
Charge |
unique |
Beaucieux |
Les Cahiers Gris |
+10 points de Ténèbre
et Peine Sombre : Brisée |
Confident de Maître
Philestas |
5 |
Emprise |
Mage |
Beaucieux |
Les Cahiers Gris |
Philestas vous apprend la
Chorégraphie |
Elite féminine |
1 |
Société |
Femme |
Beaucieux |
Les Cahiers Gris |
accès à de nombreux secrets
du Domaine |
Lié à un arbre-roi |
5 |
Saisons |
Lutin |
Et'Han Rawk |
Les Cahiers Gris |
votre arbre est un Arbre-Roi
qui peut encaisser jusqu'à 20 blessures graves |
Lié à un Sylde |
4 |
Saisons |
Lutin |
Et'Han Rawk |
Les Cahiers Gris |
votre arbre est un sylde qui
guérit très vite |
Ami d'un Sylde |
3 |
Saisons |
|
Et'Han Rawk |
Les Cahiers Gris |
un sylde vous aide et vous
accompagne dans la limite de ses possibilités |
Descendant de Siegr |
1 |
Charge |
|
Hauts de Hainemont |
Les Cahiers Gris |
vous avez le droit de
diriger les Lames Franches |
Initié de Mère Nature |
1 |
Charge |
|
Hauts de Hainemont |
Les Cahiers Gris |
+2 Cultes : Mère Nature |
Responsable de la mort de
Michel |
-2 |
Charge |
unique |
Hauts de Hainemont |
Les Cahiers Gris |
vous avez drogué l'alcheron
qui blessa Michel |
Services rendus au
Cryptogramme |
2 |
Emprise |
Mage |
Hauts de Hainemont |
Les Cahiers Gris |
+1 Cryptogramme-Magicien |
Ennemi des Démons |
-2 |
Saisons |
|
Hauts de Hainemont |
Les Cahiers Gris |
Haine des Démons, 3 Points
de Tenèbre |
Second |
3 |
Charge |
unique |
La Horde |
Les Cahiers Gris |
vous dirigez la Horde en
l'absence de Pantagrua |
Infiltré |
-3 |
Charge |
kozaki et Us&Coutumes :
Lyphane 7 |
La Horde |
Les Cahiers Gris |
vous êtes un espion
princéen, paragéen ou lyphanien |
Runes |
5 |
Flamme |
|
La Horde |
Les Cahiers Gris |
25 Points de Seuil dans un
Art Magique et 1 point en Art Magique et en Art Profane ou Sensation de la
Flamme sur jet de VOL diff 25-2xFlamme ou +1 Corps, Esprit, Âme |
Grade dans le Haï Shul
(Seng) |
5 |
Charge |
|
Laeghdoved |
Les Cahiers Gris |
vous êtes un doyen du Haï
Shul et avez 15 points de compétence à répartir dans une famille de
compétences |
Grade dans le Haï Shul
(Eldin) |
4 |
Charge |
|
Laeghdoved |
Les Cahiers Gris |
vous êtes un maître du Haï
Shul et avez 12 points de compétence à répartir dans une famille de
compétences |
Grade dans le Haï Shul
(Sawall) |
3 |
Charge |
|
Laeghdoved |
Les Cahiers Gris |
vous êtes un compagnon du
Haï Shul et avez 10 points de compétence à répartir dans une famille de
compétences |
Grade dans le Haï Shul
(Kedan) |
2 |
Charge |
|
Laeghdoved |
Les Cahiers Gris |
vous êtes un apprenti du Haï
Shul et avez 7 points de compétence à répartir dans une famille de
compétences |
Grade dans le Haï Shul
(Zitos) |
1 |
Charge |
|
Laeghdoved |
Les Cahiers Gris |
vous êtes un étudiant du Haï
Shul et avez 4 points de compétence à répartir dans une famille de
compétences |
Jio Min |
2 |
Charge |
Femme, Grade dans le Haï
Shul |
Laeghdoved |
Les Cahiers Gris |
vous pouvez dépenser vos
points supplémentaires dans n'importe quelle famille |
Jio Min |
1 |
Charge |
Homme, Grade dans le Haï
Shul |
Laeghdoved |
Les Cahiers Gris |
vous pouvez dépenser vos
points supplémentaires dans n'importe quelle famille |
Création du Qyn Kao |
1 |
Société |
|
Laeghdoved |
Les Cahiers Gris |
vous êtes ami avec la Qyn
Seng et ennemi du Min Seng |
Scandale du Kati Kao (non
soupçonné) |
3 |
Société |
|
Laeghdoved |
Les Cahiers Gris |
vous avez reçu un objet
inestimable, beaucoup d'argent sans compromettre votre position au Haï Shul |
Scandale du Kati Kao
(soupçonné) |
1 |
Société |
|
Laeghdoved |
Les Cahiers Gris |
vous avez reçu un objet
inestimable, beaucoup d'argent mais votre position au Haï Shul est compromise |
Armure de Géant
(complète) |
5 |
Charge |
Géant |
Pic du Dragon-Foudre |
Les Cahiers Gris |
vous possédez une armure de
plate de taille gigantesque (malus -20, protection 22) |
Armure de Géant
(partielle) |
3 |
Charge |
Géant |
Pic du Dragon-Foudre |
Les Cahiers Gris |
vous possédez une armure de
plate de taille gigantesque (malus -18, protection 19) |
Armure de Géant (veste
seule) |
1 |
Charge |
Géant |
Pic du Dragon-Foudre |
Les Cahiers Gris |
vous possédez une armure de
plate de taille gigantesque (malus -16, protection 16) |
Grand Aigle |
5 |
Charge |
|
Pic du Dragon-Foudre |
Les Cahiers Gris |
un grand aigle est votre
animal familier |
Grand Aigle |
3 |
Charge |
Géant |
Pic du Dragon-Foudre |
Les Cahiers Gris |
un grand aigle est votre
animal familier |
Etudiant au musée de Frehn |
2 |
Arts |
|
Roches Pourpres |
Les Cahiers Gris |
vous savez faire fonctionner
les Ergastules |
Commerce fructueux à
Pierresang |
3 |
Charge |
|
Roches Pourpres |
Les Cahiers Gris |
vous taillez et revendez la
pierre, ce qui vous rapporte beaucoup d'argent |
Proche de la Rébellion |
3 |
Charge |
|
Roches Pourpres |
Les Cahiers Gris |
vos contacts s'étendent
parmi les rebelles |
Personna non grata en
Rok'endril |
-2 |
Charge |
|
Roches Pourpres |
Les Cahiers Gris |
vous êtes interdit de séjour
en Rok'endril |
Mal vu des Rebelles |
-3 |
Charge |
|
Roches Pourpres |
Les Cahiers Gris |
vous ne pouvez compter sur
aucune aide des rebelles |
Victime du jeu d'Iriena et
Alfah |
-3 |
Charge |
|
Roches Pourpres |
Les Cahiers Gris |
vous souffrez des problèmes
des jumelles Iriena et Alfah |
Remarqué par les
Chimériennes |
4 |
Saisons |
|
Roches Pourpres |
Les Cahiers Gris |
vous êtes intouchable par
les autorités du royaume |
Bande de Khewin (secret) |
4 |
Charge |
|
Sainte Escale |
Les Cahiers Gris |
vous êtes un sympathisant
infiltré en ville de la communauté et pouvez compter sur le soutien des
Saisonnins |
Bande de Khewin (public) |
2 |
Charge |
|
Sainte Escale |
Les Cahiers Gris |
vous faites partie de la
communauté et pouvez compter sur le soutien des Saisonnins |
Orphelin rescapé de
Passe-Misère |
3 |
Charge |
|
Sainte Escale |
Les Cahiers Gris |
coût des compétences d'Armes
réduit d'un point à la création |
Soutien de Siamé contre
d'Emvernilles |
3 |
Charge |
|
Sainte Escale |
Les Cahiers Gris |
vous avez de l'influence sur
toute la ville (revenus, réseau de relations) |
Héros du Mur de la Foi |
2 |
Charge |
|
Sainte Escale |
Les Cahiers Gris |
vous êtes un héros dans le
Domaine |
Participation au massacre
des fées noires |
1 |
Charge |
|
Sainte Escale |
Les Cahiers Gris |
Survie (spé Marais) gratuit |
Résident étranger |
-1 |
Charge |
|
Sainte Escale |
Les Cahiers Gris |
vous êtes considéré comme un
parasite profiteur |
Vétéran du Mur de la Foi |
-2 |
Charge |
|
Sainte Escale |
Les Cahiers Gris |
-1 AGI ou +3 points de Perfidie |
Vicaire félon |
-5 |
Charge |
|
Sainte Escale |
Les Cahiers Gris |
vous êtes haï et chassé à
vue |
Maître du Sérail |
5 |
Charge |
Intendance 8,unique |
Sérail de Soleïdin |
Les Cahiers Gris |
vous dirigez le sérail de
Soleïdin |
Héritier de Soleïdin |
4 |
Charge |
Jorniste, unique |
Sérail de Soleïdin |
Les Cahiers Gris |
vous êtes l'héritier de
Soleïdin et de son Danseur |
Maître caravanier |
4 |
Charge |
unique |
Sérail de Soleïdin |
Les Cahiers Gris |
vous êtes le caravanier du
sérail de Soleïdin |
Bataille de Piérombre |
5 |
Flamme |
|
Sérail de Soleïdin |
Les Cahiers Gris |
jet de VOL diff 30 ou 2d10
points de Perfidie, 50 points d'expérience à répartir en Epreuves et Corps |
Rencontre du génie |
5 |
Flamme |
|
Sérail de Soleïdin |
Les Cahiers Gris |
+1 Corps, Esprit, Âme |
Séjour dans la mosaïque |
5 |
Flamme |
|
Sérail de Soleïdin |
Les Cahiers Gris |
+1 Corps, Esprit, Âme |
Missionné par la Guide |
3 |
Charge |
|
Ventermitage |
Les Cahiers Gris |
vous faites partie de
l'élite des flotilles |
Atteint par l'érosia |
-3 |
Corps |
|
Ventermitage |
Les Cahiers Gris |
+10
points de Perfidie, Peine : Erosia, perte d'un PdV par jour |
Touché par un éclair bleu |
-4 |
Corps |
|
Ventermitage |
Les Cahiers Gris |
blessure grave permanente,
chance d'être touché multipliée par deux, +1 Résonance |
Danseur des nuées noires |
4 |
Emprise |
Mage |
Ventermitage |
Les Cahiers Gris |
vous possédez un Danseur
exceptionnel (Mémoire 25, Bonus d'Emprise +6, Empathie 6, Endurance 7) |
Avoir connu Ramir Ventill |
5 |
Flamme |
|
Ventermitage |
Les Cahiers Gris |
+1 Âme, Harmonie, Accord |
Envouté par les morganes |
-2 |
Saisons |
|
Ventermitage |
Les Cahiers Gris |
+7 points de Perfidie |
Ennemi naturel |
-6 |
Âme |
|
|
Le Bestiaire |
-5 à tous les jets visant à obtenir quelque chose de l'animal |
Capitaine des
Francs-Gardes |
4 |
Charge |
7 en chasse et 5 dans
Géographie, Herboristerie et Zoologie |
Province Liturgique |
Le Bestiaire |
vous êtes en charge de la
chasse aux hérétiques dans votre
Domaine |
Franc-Garde |
3 |
Charge |
5 en Chasse et Survie |
Province Liturgique |
Le Bestiaire |
vous appartenez à une unité
d'élite chargé de chasser les hérétiques |
Grand Veneur |
4 |
Charge |
7 en chasse et 5 dans
Géographie, Herboristerie et Zoologie |
Domaine féodal |
Le Bestiaire |
vous êtes en charge de tout
ce qui découle de la chasse dans votre Domaine |
Frontalier |
3 |
Charge |
5 en Chasse et Survie |
Domaine féodal |
Le Bestiaire |
vous êtes garde-chasse dans
votre Domaine |
Maître Pisteur |
4 |
Charge |
7 en chasse et 5 dans
Géographie, Herboristerie et Zoologie |
Clans des Parages |
Le Bestiaire |
vous organisez les
patrouilles du clan dans les zones sauvages |
Pisteur |
3 |
Charge |
5 en Chasse et Survie |
Clans des Parages |
Le Bestiaire |
vous êtes un des meilleurs
pisteurs de votre clan |
Maître-Chamelier |
4 |
Charge |
7 en chasse et 5 dans
Géographie, Herboristerie et Zoologie |
Keshe |
Le Bestiaire |
vous êtes en charge de la
sécurité des chameaux et des caravanes |
Chamelier |
3 |
Charge |
5 en Chasse et Survie |
Keshe |
Le Bestiaire |
vous participez à la
sécurité des chameaux |
Réseau de Frontaliers |
4 |
Charge |
chasse 1, Géographie 1 |
|
Le Bestiaire |
vos contacts s'étendent au
sein du cercle fermé des Frontaliers et tout ce qui transite par les
frontières vous est connu |
Animal domestique
extraordinaire |
3 |
Charge |
|
|
Le Bestiaire |
vous avez domestiqué une
créature peu commune (mais ni Merveille ni Excellence) |
Animal familier |
2 |
Charge |
|
|
Le Bestiaire |
vous et votre animal
familier êtes extrêmement lié, dressage automatiquement réussi |
Marqué |
-3 |
Charge |
|
|
Le Bestiaire |
vous êtes un contrebandier
et vous avez été marqué par des Chameliers, vous êtes interdits de séjour en
Keshe et condidéré comme un porte-poisse par les organisations criminelles |
Sensibilité Sylvestre |
2 |
Esprit |
|
|
Le Bestiaire |
niveau fictif 1 concernant
les plantes ou spécialité si compétence |
Sensibilité Sylvestre |
1 |
Esprit |
Lutin |
|
Le Bestiaire |
niveau fictif 1 concernant
les plantes ou spécialité si compétence |
Brutal (dressage) |
-1 |
Esprit |
|
|
Le Bestiaire |
Malus de 3 sur les jets de
dressage |
Brutal (interactions) |
-2 |
Esprit |
|
|
Le Bestiaire |
Malus de 2 sur toutes les
interactions avec les animaux, sauf quand il s'agit de les tuer. |
Héros Flamboyant |
5 |
Flamme |
Flamme Ardente |
|
Le Bestiaire |
une merveille vous suit et
vous aide |
Poursuivi par une
Merveille |
-2 |
Flamme |
|
|
Le Bestiaire |
une merveille complêtement
folle vous poursuit et nuit à votre vie |
Bâtard (spécial) |
10 |
Saisons |
|
|
Le Bestiaire |
vous êtes un bâtard humain
saisonnin ou avec une différence de taille de plus de deux |
Bâtard (simple) |
5 |
Saisons |
|
|
Le Bestiaire |
vous êtes un bâtard
saisonnin |
Rapidité d'éxécution |
4 |
Arts |
|
|
L'Art de la Magie |
temps d'éxécution /2 |
Protégé d'une Muse |
3 |
Arts |
|
|
L'Art de la Magie |
score de résistance contre
un Art = (VOL+CRE)x2 |
Volonté mélodique |
3 |
Arts |
|
|
L'Art de la Magie |
-5
au Désaccord |
Don directeur |
2 |
Arts |
|
|
L'Art de la Magie |
+2 au jet
de Direction, bonus répartis après chaque groupe |
Maître attentionné |
1 |
Arts |
|
|
L'Art de la Magie |
votre maître continue à vous
apprendre et à vous aider |
Synergie artistique |
1 |
Arts |
|
|
L'Art de la Magie |
+2 Union |
Voix bien placée |
1 |
Arts |
|
|
L'Art de la Magie |
pas de malus pour le Cantos
a capella |
Concurrent |
-1 |
Arts |
|
|
L'Art de la Magie |
un harmoniste vous gène et
vous empêche de trouver de nouvelles œuvres |
Isolement harmonique |
-1 |
Arts |
|
|
L'Art de la Magie |
pas de bonus/malus liés au
milieu |
Rigidité artistique |
-1 |
Arts |
|
|
L'Art de la Magie |
pas d'Union ou de Fusion |
Artiste tatillon |
-2 |
Arts |
|
|
L'Art de la Magie |
temps de l'œuvre x2, seuil
x3 si œuvre instantanée, +5 à la MR en cas de Fumble |
Difficulté d'apprentissage |
-2 |
Arts |
|
|
L'Art de la Magie |
temps d'apprentissage des
œuvres x2, seuil +5 |
Exigence excessive |
-2 |
Arts |
|
|
L'Art de la Magie |
Qualité des œuvres minimum 5 |
Manque de rigueur
artistique |
-2 |
Arts |
|
|
L'Art de la Magie |
si échec -5 à la MR |
Paresse artistique |
-2 |
Arts |
|
|
L'Art de la Magie |
Qualité des œuvres maximum 5 |
Art vivant |
-3 |
Arts |
|
|
L'Art de la Magie |
vous perdez Qualité+1 PdV
quand vous éxécutez une œuvre |
Archiviste |
5 |
Charge |
Mage, Emprise 8, Résonance
6,Connaissance des Danseurs 7, Alphabet : Cryptin 7, Cryptogramme-magicien 5,
une compétence de Savoir 8 |
|
L'Art de la Magie |
vous êtes un spécialiste du
CM, sage et professeur |
Censeur |
5 |
Charge |
Mage, Emprise 8, Résonance
8,Connaissance des Danseurs 6, Cryptogramme-magicien (spé Lois)6, Lois 6 |
|
L'Art de la Magie |
vous êtes un bourreau chargé
de faire respecter la loi du CM |
Echevin |
5 |
Charge |
Mage, Emprise 8, Résonance
5,Connaissance des Danseurs 5, Alphabet : Cryptin 7, Cryptogramme-magicien 8,
Intendance 8, Négoce 6 |
|
L'Art de la Magie |
vous êtes un comptable et
spécialiste des gemmes du CM |
Reître |
5 |
Charge |
Mage, Emprise 8, Résonance
6,Connaissance des Danseurs 6, Cryptogramme-magicien 5, Armes 7, Esquive 7 |
|
L'Art de la Magie |
vous êtes un gardien
surentrainé du CM |
Sycophante |
5 |
Charge |
Mage, Emprise 8, Résonance
7,Connaissance des Danseurs 7, Cryptogramme-magicien 6, Discrétion ou
Intrigue 8 |
|
L'Art de la Magie |
vous êtes un espion et un
intrigant du CM |
Tribun |
5 |
Charge |
Mage, Emprise 8, Résonance
6,Connaissance des Danseurs 6, Cryptogramme-magicien 8, Diplomatie ou
Eloquence 8 |
|
L'Art de la Magie |
vous êtes chargé des
relations publiques du CM |
Voltigeur |
5 |
Charge |
Mage, Emprise 7, Résonance
6,Connaissance des Danseurs 7, Alphabet : Cryptin 7, Cryptogramme-magicien 7,
Intendance 7 |
|
L'Art de la Magie |
vous êtes un des 10
Petits-Chasseurs/Voleur du CM |
Principal |
4 |
Charge |
Mage, Emprise 7, Résonance
6,Connaissance des Danseurs 7, Alphabet : Cryptin 7, Cryptogramme-magicien 7,
Intendance 7 |
|
L'Art de la Magie |
vous faites partie de la
centaine de dirigeant d'Académie de tout l'Harmonde, de l'Elite du
Cryptogramme |
Maître |
3 |
Charge |
Mage, Emprise 7,
Connaissance des Danseurs 8, Alphabet : Cryptin 6, Cryptogramme-magicien 7,
Eloquence 7 |
|
L'Art de la Magie |
vous êtes chargé d'enseigner
l'Emprise |
Maître d'œuvre |
3 |
Charge |
Nain, Harmonie (spé
Architecture Esotérique) 8 |
|
L'Art de la Magie |
vous dirigez les chantiers
de l'Ordre |
Maître Gardien en
Architecture Esotérique |
3 |
Charge |
Nain, Harmonie (spé
Architecture Esotérique) 8 |
|
L'Art de la Magie |
vous êtes un chercheur de
l'Ordre |
Maître Gardien en Arts
Maudits |
2 |
Charge |
Nain, Harmonie (spé
Architecture Esotérique) 7, Démonologie 7 |
|
L'Art de la Magie |
vous êtes un des piliers de
l'Ordre et spécialiste de l'Art Sombre |
Gardien des Lois |
2 |
Charge |
Nain, Armes 7, Lois (spé
Ordre de l'Equerre) |
|
L'Art de la Magie |
vous êtes un des protecteur
de l'Ordre de l'Equerre |
Gardien du Trésor |
2 |
Charge |
Nain, Intendance 7, Intrigue
(spé Ordre de l'Equerre) |
|
L'Art de la Magie |
vous êtes chargé des
enquêtes internes et externes à l'ordre |
Maître artisan |
2 |
Charge |
Nain, Savoir-Faire 8,
Harmonie (spé Architecture Esotérique) 6 |
|
L'Art de la Magie |
vous êtes un pilier de
l'Ordre spécialisé en taille des pierres, charpenterie, travail du verre ou
forge |
Protégé par l'Equerre |
2 |
Charge |
|
|
L'Art de la Magie |
l'Equerre vous aidera à vous
sortir du pétrin |
Compagnon ouvrier |
1 |
Charge |
Nain |
|
L'Art de la Magie |
vous êtes membre de
l'Equerre en tant qu'ouvrier ou artisan |
Considération |
1 |
Charge |
Nain |
|
L'Art de la Magie |
vous êtes un des meilleurs
élément de l'ordre |
Radié de l'Ordre |
-3 |
Charge |
Nain |
|
L'Art de la Magie |
vous n'avez que mépris de la
part de l'Equerre |
Danseur indépendant |
5 |
Emprise |
Obscurantiste |
|
L'Art de la Magie |
votre Danseur est capable de
lancer lui-même des Danses (Empathiex2+Bonus d'Emprise+1d10 diff Seuil de la
Danse) |
Danseur indépendant |
4 |
Emprise |
Eclipsiste |
|
L'Art de la Magie |
votre Danseur est capable de
lancer lui-même des Danses (Empathiex2+Bonus d'Emprise+1d10 diff Seuil de la
Danse) |
Danseur indépendant |
3 |
Emprise |
Jorniste |
|
L'Art de la Magie |
votre Danseur est capable de
lancer lui-même des Danses (Empathiex2+Bonus d'Emprise+1d10 diff Seuil de la
Danse) |
Double Obédience
(Jorniste/Obscurantiste) |
5 |
Emprise |
Mage |
|
L'Art de la Magie |
vous pouvez lancer des
Danses de l'autre Obédience sans malus |
Double Obédience |
3 |
Emprise |
Mage |
|
L'Art de la Magie |
vous pouvez lancer des
Danses de l'autre Obédience sans malus |
Ami imaginaire |
4 |
Emprise |
Mage |
|
L'Art de la Magie |
+1 Résonance et
Connaissance des Danseurs (max 10) |
Aura d'Emprise |
4 |
Emprise |
Jorniste |
|
L'Art de la Magie |
le seuil des Danses à moins
de 15m de vous est augmenté de 5 |
Aura d'Emprise |
3 |
Emprise |
Eclipsiste |
|
L'Art de la Magie |
le seuil des Danses à moins
de 15m de vous est augmenté de 5 |
Aura d'Emprise |
2 |
Emprise |
Obscurantiste |
|
L'Art de la Magie |
le seuil des Danses à moins
de 15m de vous est augmenté de 5 |
Emprise Rapide |
4 |
Emprise |
Mage |
|
L'Art de la Magie |
temps de Danse / 2 avec 1
Danseur, +2 Seuil des Danses avec les autres Danseurs |
Bouclier des étincelles |
3 |
Emprise |
Mage |
|
L'Art de la Magie |
-5 à la diff de vos
jets de résistance magique |
Mage inventif |
3 |
Emprise |
Mage |
|
L'Art de la Magie |
+EMP
au POT Intuitif |
Habitué aux Danseurs |
2 |
Emprise |
Mage |
|
L'Art de la Magie |
+1 Connaissance des Danseurs
(max 10) |
Magie intérieure |
-1 |
Emprise |
Mage |
|
L'Art de la Magie |
pas de bonus/malus liés au
milieu |
Mage sans exigence |
-2 |
Emprise |
Mage |
|
L'Art de la Magie |
la MR maximum des Danses
réussies est de 5 |
Attracteur d'étincelles |
-3 |
Emprise |
Mage |
|
L'Art de la Magie |
pas de résistance magique
propre aux mages, -3 à la résistance normale, +1 POT d'Emprise |
Magie bâclée |
-3 |
Emprise |
Mage |
|
L'Art de la Magie |
quand un sort est raté la MR
est multipliée par 2 |
Magie scolaire |
-3 |
Emprise |
Mage |
|
L'Art de la Magie |
le seuil des Danses
intuitives est multiplié par 3 |
Obédience ennemie |
-3 |
Emprise |
Mage |
|
L'Art de la Magie |
le seuil des Danses d'une
Obédience est augmenté de 5 |
Magie lente |
-5 |
Emprise |
Mage |
|
L'Art de la Magie |
temps de Danse x2, seuil x3
si magie instantanée |
Stricte Obédience |
-5 |
Emprise |
Mage |
|
L'Art de la Magie |
vous êtes incapable de
générer des Danses des autres Obédiences même en magie intuitive |
Démons Architectes |
2 |
Saisons |
Nain, Conjurateur |
|
L'Art de la Magie |
un Démon vous héberge dans
sa Demeure, terrifiante ou confortable, et vous aide dans vos projets
architecturaux |
Mécène |
1 |
Société |
|
|
L'Art de la Magie |
Intrigue (spé Mécénat) 5
gratuite |
Roi de la Cour des
Miracles |
5 |
Charge |
Farfadet, Eloquence,
Intrigue, Athlétisme 7, CHA 8 |
|
Codex : Farfadet |
vous êtes le président de
l'Echiquier Blanc d'une ville, élu tous les dix ans |
Fou du Roi |
5 |
Charge |
Farfadet, Saison : Printemps
8, Us & Coutumes : Farfadets 8, Histoire & Légendes 6, Harmonie 6 |
|
Codex : Farfadet |
vous êtes le gardien des
traditions et des secrets de la ville, et vous êtes le lien entre la ville et
le Conseil des Décans |
Reine de la Cour |
4 |
Charge |
Farfadet, CHA, Intendance,
Etiquette : Cour des Miracles 7 |
|
Codex : Farfadet |
vous êtes la responsable de
l'étiquette et du rang au sein de l'Echiquier Blanc d'une ville |
Tour |
3 |
Charge |
Farfadet, Intendance,
Diplomatie 7 |
|
Codex : Farfadet |
vous êtes le responsable
d'un quartier de la ville et un conseiller |
Cavalier |
3 |
Charge |
Farfadet, Armes 7, Lois
(farfadines) 7 |
|
Codex : Farfadet |
vous êtes chargé du maintien
de l'ordre à la Cour des Miracles |
Figure d'une cabale |
4 |
Charge |
Farfadet, Intrigue 8 |
|
Codex : Farfadet |
vous dirigez une Cabale
secrète (Cabale des Va-nu-pieds, Ligue du Minuscule, Cabale du Vent d'Est,
Cabale des Etinceleurs, Cabale des Petits-Frères, Fraternité de la Porte
d'Onyx, Cabale des Verriers) |
Membre d'une cabale |
2 |
Charge |
Farfadet, Intrigue 6 |
|
Codex : Farfadet |
vous appartenez à une Cabale
secrète |
Maître de Guilde de
Maraude (Prince-Voleur) |
4 |
Charge |
Discrétion 8, Etiquette :
Bas-Fonds 6, Camouflage/Déguisement/Poison 7 |
|
Codex : Farfadet |
vous dirigez une Guilde de
Maraude |
Compagnon d'une Guilde de
Maraude |
3 |
Charge |
Discrétion 7, Etiquette :
Bas-Fonds 5, Camouflage/Déguisement/Poison 6 |
|
Codex : Farfadet |
vous êtes membre d'une
guilde de voleurs |
Maître de Guilde des
Machineurs |
4 |
Charge |
Farfadet, Serrurerie 9,
Savoir-Faire 7 |
|
Codex : Farfadet |
vous dirigez la Guilde des
Machineurs, ces mécaniciens originaux |
Compagnon de la Guilde des
Machineurs |
3 |
Charge |
Farfadet, Serrurerie 8,
Savoir-Faire 6 |
|
Codex : Farfadet |
vous êtes un Machineur |
Maître de Guilde des
Petits Chasseurs |
4 |
Charge |
Farfadet, Chasse (Danseurs)
9, Connaissance des Danseurs 7 |
|
Codex : Farfadet |
vous dirigez une Guilde
chargée de capturer et de faire le commerce des Danseurs |
Compagnon de la Guilde des
Petits Chasseurs |
3 |
Charge |
Farfadet, Chasse (Danseurs)
8, Connaissance des Danseurs 6 |
|
Codex : Farfadet |
vous avez le droit de
chasser les Danseurs |
Maître d'une Guilde
d'Artistes |
3 |
Charge |
Art profane 7, Etiquette :
Artistes 7 |
|
Codex : Farfadet |
vous dirigez une guilde
regroupant des artistes de tout genre |
Compagnon d'une Guilde des
Artistes |
2 |
Charge |
Art profane 6, Etiquette :
Artistes 6 |
|
Codex : Farfadet |
vous êtes un artiste d'une
compagnie reconnue |
Maître de Guilde des
Avocats |
3 |
Charge |
Eloquence 7, Lois 8 |
|
Codex : Farfadet |
vous dirigez la célèbre
guilde des Avocats chargée de défendre les riches plaignants lors d'un procès |
Compagnon de la Guilde
des Avocats |
2 |
Charge |
Eloquence 6, Lois 7 |
|
Codex : Farfadet |
vous êtes un célèbre Avocat |
Maître de la Guilde
Hôtelière |
2 |
Charge |
Intendance 8, Savoir-Faire :
Hôtellerie 7 |
|
Codex : Farfadet |
vous
dirigez la célèbre Guilde Hôtellière et êtes au centre de la vie de
l'Harmonde |
Compagnon de la Guilde
Hôtelière |
1 |
Charge |
Intendance 7, Savoir-Faire :
Hôtellerie 6 |
|
Codex : Farfadet |
vous tenez une auberge,
taverne, salle de bal |
Maître de Guilde Marchande |
2 |
Charge |
Intendance 7, Négoce 8 |
|
Codex : Farfadet |
vous dirigez un empire
financier vaste et lucratif |
Compagnon d'une Guilde
Marchande |
1 |
Charge |
Intendance 6, Négoce 7 |
|
Codex : Farfadet |
vous êtes un Marchand riche
et influent |
Sait danser |
3 |
Emprise |
Farfadet, Athlétisme (Danse)
6 |
|
Codex : Farfadet |
si vous doublez le temps de
la Danse et que vous utilisez Athlétisme(Danse) comme limitant à la
Résonnance vous obtenez +10 à l'Empathie avec votre Danseur |
Humour noir |
3 |
Esprit |
Farfadet |
|
Codex : Farfadet |
+5 aux jets de VOL pour
résister à l'Effroi |
Exilé |
-2 |
Société |
Farfadet |
|
Codex : Farfadet |
vous avez quitté votre cité
d'origine et êtes considéré avec pitié et déconsidération par les autres
farfadets |
Hors-Jeu |
-3 |
Société |
Farfadet |
|
Codex : Farfadet |
votre tête est mise à prix
par le Roi de l'Echiquier, les cavaliers vous recherchent, vous êtes condamné |
Ancienne |
5 |
Charge |
Fée noire |
|
Codex : Fée noire |
vous dirigez un clan
lyphanien grâce à votre savoir et votre sagesse |
Ancêtre d'un cercle majeur |
5 |
Charge |
Fée noire, Saison : Hiver et
Histoire&Légendes (spé : fées noires) 7, Sculpture et Harmonie 6 |
|
Codex : Fée noire |
vous dirigez un des 5
cercles majeurs qui recherchent les moyens de sauvegarder l'Harmonde |
Ancêtre d'un cercle
mineur |
4 |
Charge |
Fée noire, Saison : Hiver et
Histoire&Légendes (spé : fées noires) 8, Sculpture, Harmonie, Eloquence 6 |
|
Codex : Fée noire |
vous dirigez un cercle qui
recherche les moyens de sauvegarder l'Harmonde |
Affiliée |
2 |
Charge |
Fée noire, Saison : Hiver et
Histoire&Légendes (spé : fées noires) 7 |
|
Codex : Fée noire |
vous appartenez à un cercle
qui recherche les moyens de sauvegarder l'Harmonde |
Cercle Maudit (Affiliée) |
-1 |
Charge |
Fée noire, Affiliée,
Démonologie et Saison : Automne 3 |
|
Codex : Fée noire |
+5
points de Ténèbre et de Perfidie, vous appartenez à un cercle qui s'est
tourné vers les voies interdites de l'Ennemi et de la Conjuration |
Cercle Maudit (Ancêtre) |
-3 |
Charge |
Fée noire, Ancêtre,
Démonologie et Saison : Automne 5 |
|
Codex : Fée noire |
+10
points de Ténèbre et de Perfidie, vous dirigez un cercle qui s'est tourné
vers les voies interdites de l'Ennemi et de la Conjuration |
Jeune |
5 |
Corps |
Fée noire |
|
Codex : Fée noire |
+1 FOR
et +1 RES, coûts des charges (sauf Affiliée) doublés |
Vieillard |
-4 |
Corps |
Fée noire |
|
Codex : Fée noire |
-1 FOR et -1
RES, coûts des charges divisés par deux |
Mémoire eidétique |
4 |
Esprit |
Fée noire |
|
Codex : Fée noire |
+2 aux jets
d'Histoire liés à la recherche de Mémoires |
Caractéristique
Flamboyante |
6 |
Saisons |
Fée noire |
|
Codex : Fée noire |
+2
Caractéristique, +2 Maximum de cette Caractéristique |
Insensible à
l'accouchement |
-3 |
Saisons |
Fée noire |
|
Codex : Fée noire |
+20 à la diff d'Accouchement |
De Connivence |
5 |
Âme |
Géant |
|
Codex : Géant |
lorsque vous dormez, vous
pouvez prendre le contrôle d'un démon conjuré ou communiquer avec tous vos
démons |
Empathie supérieure |
3 |
Âme |
Géant |
|
Codex : Géant |
+5
Empathie, lié à un animal sauvage, vous ne pouvez pas supportez que l'on
dégrade l'Harmonde |
Larmes de Womgom
(compagnons) |
2 |
Âme |
Géant |
|
Codex : Géant |
vous pleurez des larmes de
sang dès que l'action de vous ou de vos amis aura des conséquences néfastes
pour l'Harmonde |
Larmes de Womgom
(personnel) |
1 |
Âme |
Géant |
|
Codex : Géant |
vous pleurez des larmes de
sang dès que votre action aura des conséquences néfastes pour l'Harmonde |
Capitaine des
Patrouilleurs |
4 |
Charge |
Géant, Intendance 5 et un
parmi Premiers Soins, Chirurgie, Médecine 5 |
|
Codex : Géant |
vous êtes à la tête d'une
troupe de mercenaires luttant contre la destruction de l'Harmonde |
Machine de guerre |
4 |
Charge |
Géant, Armes : Lancer de
Rocher 6 |
|
Codex : Géant |
temps de béliade divisé par
deux, vous avez mis votre force au service de la guerre |
Seigneur |
4 |
Charge |
Géant |
|
Codex : Géant |
vous suivez la voie de
Womgom et avez destitué un ancien seigneur pour remettre de l'ordre dans son
Domaine |
Bourgeois |
3 |
Charge |
Géant |
|
Codex : Géant |
vous êtes un des rares
géants sédentaires, enrichi grâce à son bon sens et à sa force colossale |
Sang de Womgom |
5 |
Corps |
Géant |
|
Codex : Géant |
vous ne pouvez pas mourir et
vous réveillerez à plus ou moins long terme |
Bon Sens |
0 |
Esprit |
Géant |
|
Codex : Géant |
vous pouvez demander à votre
EG si ce que vous faites est sensé |
Impulsif |
-4 |
Esprit |
Géant |
|
Codex : Géant |
pas de bon sens, échec
critique décalé d'un cran |
Raté de la Voie de Womgom |
-3 |
Société |
Géant |
|
Codex : Géant |
vous avez échoué et êtes
sous la surveillance d'émissaires des géants |
Pas de Serment Harmonique |
-5 |
Société |
Géant |
|
Codex : Géant |
pas d'Empathie, chassé à
mort par les géants si le secret est évincé |
Mains calleuses |
3 |
Emprise |
Lutin |
|
Codex : Lutin |
capable d'attirer les
danseurs sur un jet de CHA diff 20, capable de lancer des Danses intuitives
avec les Danseurs non-liés à lui |
Ami des plantes |
3 |
Saisons |
Lutin |
|
Codex : Lutin |
vous parlez aux plantes sur
un jet de PER+Harmonie limitant Herboristerie diff 15 |
Harmonie arbresque |
2 |
Saisons |
Lutin |
|
Codex : Lutin |
Emprise impossible, +1 jets
de VOL, +4 Resistance à l'Emprise |
Main verte |
2 |
Saisons |
Lutin |
|
Codex : Lutin |
+2 Herboristerie
liée à l'entretien de la nature |
Marque du Printemps |
-1 |
Saisons |
Lutin |
|
Codex : Lutin |
vous êtes obligé de vous
mettre une fois par semaine les pieds dans la terre et au soleil sinon -1 à
tous les jets cumulatif |
Masterëa d'une Compagnie |
5 |
Charge |
Méduse |
|
Codex : Méduse |
vous êtes une des
dirigeantes d'une Compagnie Carme (Guilde des Chimères, Sororale des Esprits,
Assemblée des Venins) |
Initiée d'une Compagnie |
3 |
Charge |
Méduse |
|
Codex : Méduse |
vous appartenez à une
Compagnie Carme (Guilde des Chimères, Sororale des Esprits, Assemblée des
Venins), vous avez 3 ou 4 novices sous vos ordres |
Novice d'une Compagnie |
1 |
Charge |
Méduse |
|
Codex : Méduse |
vous appartenez à une
Compagnie Carme (Guilde des Chimères, Sororale des Esprits, Assemblée des
Venins) |
Morandhiaze
(Pythonissiya) |
5 |
Charge |
Méduse, Culte : Dame de
l'Hiver, Histoire&Légendes, Eloquence 7, Compétence artistique 6 |
|
Codex : Méduse |
vous êtes l'une des cinq
premières prétresses du Culte |
Morandhiaze (prêtresse) |
3 |
Charge |
Méduse, Culte : Dame de
l'Hiver, Histoire&Légendes, Eloquence 7, Compétence artistique 6 |
|
Codex : Méduse |
vous êtes une prétresse du
Culte |
Lareziëa |
4 |
Charge |
Méduse, POT d'Emprise ou POT
d'Art Magique 16, Discrétion 8, Intrigue 7 |
|
Codex : Méduse |
vous êtes une Mage des
Terres Veuves |
Esayhide |
3 |
Charge |
Méduse, Armes 9, Armes 7,
Discrétion 8, Esquive 7 |
|
Codex : Méduse |
vous êtes une guerrière de
la Guilde et combattez pour les Terres Veuves |
Lien empathique |
5 |
Corps |
Méduse |
|
Codex : Méduse |
votre long serpent peut se
détacher temporairement et votre esprit et le sien ne font qu'un, vous voyez
par ses yeux |
Serpent autonome |
3 |
Corps |
Méduse |
|
Codex : Méduse |
votre long serpent peut se
détacher temporairement de votre chevelure |
Grand serpent |
1 |
Corps |
Méduse |
|
Codex : Méduse |
vous avez un serpent plus
long qui vous donne une deuxième attaque par round Armes : Serpent (spé:
Grand Serpent) |
Serpents moribonds |
-1 |
Corps |
Méduse |
|
Codex : Méduse |
-1 Att (Armes : Serpents) |
Serpents pourpres |
-2 |
Saisons |
Méduse |
|
Codex : Méduse |
+10 points de Ténèbre |
Complice d'une Renégate |
-2 |
Société |
|
|
Codex : Méduse |
vous êtes bannie des Terres
Veuves pour votre acte |
Complice d'une Renégate
(recherchée) |
-3 |
Société |
|
|
Codex : Méduse |
vous êtes bannie des Terres
Veuves pour votre acte et les Esayhides vous traquent |
Manquement à la sororité |
-3 |
Société |
Méduse |
|
Codex : Méduse |
vous avez trahi la confiance
des votres et n'obtiendrez plus leur aide |
Renégate |
-4 |
Société |
Méduse |
|
Codex : Méduse |
vous avez tourné le dos aux
traditions du royaume et vous êtes traquées |
Renégate (serpents perdus) |
-5 |
Société |
Méduse |
|
Codex : Méduse |
vous avez tourné le dos aux
traditions de votre Décan, avez perdu vos serpents et vous êtes condamnée à
mort |
Fils de la Nuit |
-4 |
Âme |
Minotaure |
|
Codex : Minotaure |
vous avez quitter les
Abysses pour y ramener vos frères, incompatible avec Onyxium pur, Renégat,
Grand Cornu |
Précepteur (de nombreux
élèves puissants) |
5 |
Charge |
|
|
Codex : Minotaure |
tous vos élèves font partie
de l'élite |
Précepteur (des élèves de
pouvoir) |
4 |
Charge |
|
|
Codex : Minotaure |
vos élèves sont très
nombreux et viennent de familles puissantes |
Précepteur (beaucoup
d'élèves) |
3 |
Charge |
|
|
Codex : Minotaure |
vos élèves se comptent par
dizaines |
Précepteur (quelques
élèves) |
2 |
Charge |
|
|
Codex : Minotaure |
vous avez de nombreux élèves |
Précepteur (1 élève) |
1 |
Charge |
|
|
Codex : Minotaure |
vous êtes le précepteur d'un
élève |
Juge |
3 |
Charge |
Lois 8 |
|
Codex : Minotaure |
vous êtes le magistrat d'un
Domaine, un clerc dévoué vous aide |
Bosco |
2 |
Charge |
Navigation 8 |
|
Codex : Minotaure |
vous servez de liaison entre
le capitaine et l'équipage |
Bourreau |
2 |
Charge |
|
|
Codex : Minotaure |
vous
interrogez et tuez les condamnés dans votre Domaine |
Onyxium pur |
6 |
Corps |
Minotaure |
|
Codex : Minotaure |
vous pouvez maîtriser 8
enseignements au lieu de 6, vos cornes absorbent 8 peines au lieu de 5, vous
ne développez pas de Bienfaits perfides, vous gagnez le minimum sur les dés
de Perfidie |
Sens du combat |
6 |
Corps |
|
|
Codex : Minotaure |
vous êtes compétent(1) dans
toutes les Armes et relancez 2 dés au lieu d'un en cas de réussite critique |
Liens avec la Ténèbre |
-3 |
Corps |
|
|
Codex : Minotaure |
à chaque gain de Ténèbre,
vous gagnez deux points supplémentaires |
Ténèbre liquide |
-3 |
Corps |
Minotaure |
|
Codex : Minotaure |
vous dégoulinez de Ténèbre |
Fils de la Bête |
8 |
Saisons |
Minotaure |
|
Codex : Minotaure |
Colosse, Force de la Nature,
+2 aux actions en rapport avec les Démons |
Champion de la Bête |
5 |
Saisons |
Minotaure |
|
Codex : Minotaure |
+3
relations sociales avec saisonnins de l'Eté, +2 avec Démons, Déchus et autres
saisonnins |
Grand Cornu |
3 |
Saisons |
Minotaure, Diplomatie ou
Intrigue 8 |
|
Codex : Minotaure |
Renégat, vous siégez au
Conseil Cornu, vous pouvez développer 5 pouvoirs de l'Onyxium et avez droit à
deux tentatives par pouvoir |
Renégat |
1 |
Saisons |
Minotaure |
|
Codex : Minotaure |
vous êtes membre de la
Renégade, vous pouvez développer 3 pouvoirs d'Onyxium jusqu'à un seuil de 15 |
Démon vengeur (cercle 1) |
-1 |
Société |
Minotaure |
|
Codex : Minotaure |
vous vous êtes attiré la
haine d'un Démon de Cercle I |
Démon vengeur (cercle 2) |
-2 |
Société |
Minotaure |
|
Codex : Minotaure |
vous vous êtes attiré la
haine d'un Démon de Cercle II |
Démon vengeur (cercle 3) |
-3 |
Société |
Minotaure |
|
Codex : Minotaure |
vous vous êtes attiré la
haine d'un Démon de Cercle III |
Démon vengeur (cercle 4) |
-4 |
Société |
Minotaure |
|
Codex : Minotaure |
vous vous êtes attiré la
haine d'un Démon de Cercle IV |
Démon vengeur (cercle 5) |
-5 |
Société |
Minotaure |
|
Codex : Minotaure |
vous vous êtes attiré la
haine d'un Démon de Cercle V |
Pour l'honneur |
-3 |
Société |
Minotaure, Renégat |
|
Codex : Minotaure |
vous suivez le Code
d'Honneur de la Renégade à la lettre |
Bon vivant |
1 |
Âme |
Nain |
|
Codex : Nain |
+1 à tout jet
de CHA concernant Séduction ou Etiquette |
Forte voix |
1 |
Âme |
Nain |
|
Codex : Nain |
+1
à tout jet d'Eloquence dans le but de convaincre une foule ou de commander un
groupe armé |
Mauvais caractère |
-1 |
Âme |
Nain |
|
Codex : Nain |
-1 à tout jet
de CHA concernant Eloquence ou Etiquette |
Descendant d'Odastre |
5 |
Charge |
Nain, deux Armes 9, CHA 7 |
|
Codex : Nain |
vous êtes le descendant des
rois disparus et une dizaine de partisans acharnés vous accompagne |
Maître-d'Œuvre |
4 |
Charge |
Nain, INT ou CRE 8, deux
compétences à 9 parmi Sculpture, Forge, Architecture, Savoir-Faire :
Horlogerie |
|
Codex : Nain |
vous dirigez un atelier
réputé |
Infaillible |
3 |
Corps |
Nain |
|
Codex : Nain |
+1
RES, blessures critiques décalées d'une ligne vers le haut |
Embonpoint généreux |
1 |
Corps |
Nain |
|
Codex : Nain |
+1 à tout jet de résistance à
la fin |
Mal charpenté |
-3 |
Corps |
Nain |
|
Codex : Nain |
-2 au jets de
séduction, -1 RES, -1 PER liée à la vue |
Pragmatique |
2 |
Esprit |
Nain |
|
Codex : Nain |
+2
à tout jet d'INT concernant l'organisation ou la plannification |
Acharné |
1 |
Esprit |
Nain |
|
Codex : Nain |
+1 en VOL pour toute
situation de crise |
Obsédé du travail |
-1 |
Esprit |
Nain |
|
Codex : Nain |
-1 INT pour les situation
sociales |
Ivrogne |
-4 |
Esprit |
Nain |
|
Codex : Nain |
-1INT et selon la situation
malus au CHA |
Avidité |
-4 |
Âme |
Ogre |
|
Codex : Ogre |
-3
aux jets en rapport avec l'argent, aucune interaction amoureuse, immunité au
pouvoir des morganes |
Capitaine |
5 |
Charge |
Stratégie 8 |
|
Codex : Ogre |
vous êtes à la tête d'une
armée de mercenaires (100 hommes) |
Capitaine de milice |
4 |
Charge |
Lois 5 ou Lieutenant |
|
Codex : Ogre |
vous dirigez la police d'un
Domaine |
Bourgeois |
3 |
Charge |
|
|
Codex : Ogre |
vous êtes un ogre fatigué de
la guerre et tenez un bar ou une armurerie |
Lieutenant |
2 |
Charge |
Stratégie 6 |
|
Codex : Ogre |
vous dirigez une dizaine de
mercenaires (+3 par point de création) |
Famille Démoniaque |
5 |
Charge |
Ogre |
|
Codex : Ogre |
vous pouvez une fois par
scénario prendre le contrôle des Démons qui vous sont attachés |
Descendance mythique |
4 |
Charge |
Ogre |
|
Codex : Ogre |
votre père est un guerrier
prestigieux, vous pouvez dans tout l'Harmonde réunir 20 ogres en 1 jour
(CHA+Stratégie diff 15), une armée en une semaine (CHA+Stratégie diff 20) et
une légion en 1 mois (CHA+Stratégie diff 25) |
Descendance prestigieuse |
3 |
Charge |
Ogre |
|
Codex : Ogre |
votre père est un guerrier
prestigieux, vous pouvez dans votre région d'origine réunir 20 ogres en 1
jour (CHA+Stratégie diff 15) et une armée en une semaine (CHA+Stratégie diff
20) |
Membre d'un Clan Ténèbreux |
2 |
Charge |
Ogre |
|
Codex : Ogre |
vous êtes un des ogres ayant
volontairement choisi d'être contaminé par la Ténèbre. Vous avez un soutien
sans faille de votre Clan |
Blessure de guerre |
-3 |
Corps |
|
|
Codex : Ogre |
effets d'une blessure
critique |
Blessure de guerre
permanente |
-5 |
Corps |
|
|
Codex : Ogre |
effets d'une blessure
critique permanente |
Surentrainé (16 points
supplémentaires) |
5 |
Esprit |
Ogre |
|
Codex : Ogre |
entrainement poussé dans les
armes |
Surentrainé (13 points
supplémentaires) |
4 |
Esprit |
Ogre |
|
Codex : Ogre |
entrainement poussé dans les
armes |
Surentrainé (11 points
supplémentaires) |
3 |
Esprit |
Ogre |
|
Codex : Ogre |
entrainement poussé dans les
armes |
Surentrainé (8 points
supplémentaires) |
2 |
Esprit |
Ogre |
|
Codex : Ogre |
entrainement poussé dans les
armes |
Surentrainé (5 points
supplémentaires) |
1 |
Esprit |
Ogre |
|
Codex : Ogre |
entrainement poussé dans les
armes |
Furieux |
-3 |
Esprit |
Ogre |
|
Codex : Ogre |
si insulte jet de VOL diff
20 ou rage sanglante |
Cœur de Kjalira |
5 |
Flamme |
Ogresses, max CHA 6 |
|
Codex : Ogre |
colère (Furie, attaques avec
POT Feu 5) sur jet de VOL diff 20 |
Fils du Premier Maître |
4 |
Flamme |
Ogres |
|
Codex : Ogre |
Stratégie 5 gratuite, coûts
réduits de 3 point pour l'augmenter, pas de fumble au jets de Stratégie |
Marque de Diurne |
1 |
Flamme |
|
|
Codex : Ogre |
+1
relation avec les ogres, -1 au jets en rapport avec l'Ombre |
Tastemestre d'un cénacle |
4 |
Charge |
Satyre, deux compétences à 8
parmi Etiquette, Us&Coutumes, Savoir-Faire |
|
Codex : Satyre |
vous dirigez un Cénacle et
êtes invité à toutes les fêtes de votre Domaine |
Réseau courtois |
3 |
Charge |
Satyre, Savoir Faire : Art
Courtois 8, une Compétence de Société 8 |
|
Codex : Satyre |
vos amants et amantes vous
tiennent informés |
Amoureux |
-2 |
Charge |
Satyre |
|
Codex : Satyre |
pas de maîtresses, pas de
fils avec la nature, bâtard possible |
Petite mort |
-5 |
Corps |
Satyre |
|
Codex : Satyre |
-1
RES, plus d'Armance, jets sociaux avec Satyres automatiquement ratés |
Marque de la Licorne |
5 |
Saisons |
Satyre |
|
Codex : Satyre |
+1
jets de société avec Satyres, jets de Perfidie automatiquement réussis |
Agent du Vrai Serment |
5 |
Charge |
Discrétion 10, une
compétence de Maraude ou Armes 9 |
Lorgol |
Lorgol |
vous avez juré allégeance à
Agone, vous êtes son espion et agent dans Lorgol et dans tout l'Harmonde |
Prince-Voleur |
5 |
Charge |
Intrigue 9, deux compétences
de Maraude 8 |
Lorgol |
Lorgol |
vous êtes un des vrais
maîtres des Bas-Fonds de Lorgol, vous dirigez une centaine d'Agents |
Amiral |
5 |
Charge |
Intendance, Navigation 9,
deux parmi Cryptogramme-magicien, Lois, Stratégie, Diplomatie 8 |
Lorgol |
Lorgol |
vous dirigez l'Amirauté de
Lorgol et ses célèbres Vigies |
Capitaine des Vigies |
4 |
Charge |
Navigation, Natation,
Survie, Armes 8 |
Lorgol |
Lorgol |
vous commandez une escadre
de 12 à 40 vigies |
Vigie |
3 |
Charge |
Navigation, Natation,
Survie, Armes 6 |
Lorgol |
Lorgol |
vous faites partie de
l'unité d'élite des Vigies et surveillez le port de Lorgol |
Bourgmestre |
5 |
Charge |
CHA, Négoce 8, trois
compétences parmi Diplomatie, Intendance, Lois, Eloquence, Intrigue 7 |
Lorgol |
Lorgol |
vous dirigez la Commune de
Lorgol |
Membre du conseil |
4 |
Charge |
Négoce 8, deux parmi CHA,
Diplomatie, Intendance, Lois, Intrigue 7 |
Lorgol |
Lorgol |
vous dirigez un service
regroupant de 20 à 200 employés communaux |
Employé communal |
2 |
Charge |
|
Lorgol |
Lorgol |
vous vous occupez de la
Commune de Lorgol |
Commandeur |
5 |
Charge |
Stratégie, Lois 9, deux
compétences parmi Diplomatie, Intendance, Armes, Eloquence 8 |
Lorgol |
Lorgol |
vous dirigez la Milice de
Lorgol et l'Administration Urguemande |
Capitaine de la milice |
3 |
Charge |
Armes 8,Vigilance 7, Lois et
Stratégie 5 |
Lorgol |
Lorgol |
vous commandez une compagnie
de 15 à 50 miliciens |
Milicien |
2 |
Charge |
Armes, Lois, Vigilance 5 |
Lorgol |
Lorgol |
vous faites partie de la
Milice de Lorgol et surveillez les hauts-quartiers |
Prêtre |
4 |
Charge |
Eloquence, Harmonie, Cultes
(Lorgol) 7 |
Lorgol |
Lorgol |
vous organisez le Culte d'un
Héros de Lorgol et pouvez faire appel au pouvoir des reliques |
Initié |
2 |
Charge |
Harmonie, Cultes (Lorgol) 5 |
Lorgol |
Lorgol |
vous participez au Culte
d'un Héros de Lorgol et pouvez faire "appel à la chance" dans
Lorgol une fois par Décan |
Prisme |
3 |
Âme |
Peinture 1 |
|
L'Art de la Conjuration |
vous savez utiliser le
Prisme, +1 PER si Prisme utile |
Eveil précoce |
1 |
Âme |
Prisme |
|
L'Art de la Conjuration |
+1 ART et PER si don du
Prisme impliqué |
Prisme dirigé |
1 |
Âme |
Prisme |
|
L'Art de la Conjuration |
+1 aux jets de PER
et si don du Prisme impliqué |
Artiste |
2 |
Arts |
Peinture 1 |
|
L'Art de la Conjuration |
+5 Conjuration, temps divisé
par deux |
Artiste (Harmoniste du
Decorum) |
1 |
Arts |
Peinture 1, Decorum 1 |
|
L'Art de la Conjuration |
+5 Conjuration, temps divisé
par deux |
Advocatus Diaboli
sédentaire |
5 |
Charge |
Conjurateur (cercle V),
Eloquence 7, Lois 8, Us&Coutumes : Abysses 5, Noirceur 10 |
|
L'Art de la Conjuration |
vous êtes l'Advocatus
Diaboli d'un Domaine précis |
Advocatus Diaboli
itinérant |
4 |
Charge |
Conjurateur (cercle V),
Eloquence 7, Lois 8, Us&Coutumes : Abysses 5, Noirceur 10 |
|
L'Art de la Conjuration |
vous êtes un Advocatus
Diaboli voyageur |
Chevalier de Sombrelune |
5 |
Charge |
TAI 1 |
|
L'Art de la Conjuration |
vous êtes le possesseur de
l'Epée de Sombrelune |
Conjurateur (cercle V) |
5 |
Charge |
Démonologie 5, Noirceur 9 |
|
L'Art de la Conjuration |
vous êtes un Conjurateur de
cercle V |
Conjurateur (cercle IV) |
4 |
Charge |
Démonologie 4, Noirceur 9 |
|
L'Art de la Conjuration |
vous êtes un Conjurateur de
cercle IV |
Conjurateur (cercle III) |
3 |
Charge |
Démonologie 3, Noirceur 7 |
|
L'Art de la Conjuration |
vous êtes un Conjurateur de
cercle III |
Conjurateur (cercle II) |
2 |
Charge |
Démonologie 2, Noirceur 3 |
|
L'Art de la Conjuration |
vous êtes un Conjurateur de
cercle II |
Conjurateur (cercle I) |
1 |
Charge |
Démonologie 1, Noirceur 1 |
|
L'Art de la Conjuration |
vous êtes un Conjurateur de
cercle I |
Membre du Cercle
Ecarlate (Maître Ecarlate) |
5 |
Charge |
Conjurateur (cercle V),
Démonologie 7, Eloquence 7, Intrigue 5, Résonance 7, Connaissance des
Danseurs 6, Peinture 6, Alphabet 5 |
|
L'Art de la Conjuration |
vous êtes un maître de l'Art
Sombre, un expérimentateur du Cercle Ecarlate |
Membre du Cercle
Ecarlate (Esprit Incarnat) |
4 |
Charge |
Conjurateur (cercle IV),
Démonologie 6, Eloquence 6, Résonance 6, Connaissance des Danseurs 8,
Peinture 5, Alphabet 6, Intrigue 3, Baratin 3 |
|
L'Art de la Conjuration |
vous êtes un des meilleurs
pratiquant de l'Art Sombre |
Membre du Cercle Ecarlate
(Initié de Vermeil) |
3 |
Charge |
Conjurateur (cercle III),
Démonologie 5, Résonance 5, Connaissance des Danseurs 6, Peinture 5, Alphabet
3 |
|
L'Art de la Conjuration |
vous êtes un Sorcier,
pratiquant de l'Art Sombre |
Membre du Cercle Ecarlate
(Apprenti Vermillon) |
2 |
Charge |
Conjurateur (cercle II),
Démonologie 2, Alphabet 2 |
|
L'Art de la Conjuration |
vous débutez la Sorcellerie |
Membre du Cercle Ecarlate
(Enfant rouge) |
1 |
Charge |
Conjurateur (cercle I) |
|
L'Art de la Conjuration |
vous êtes un sorcier qui
doit faire ses preuves |
Sombre Chasseur |
5 |
Charge |
2 Armes 8, Démonologie 7,
VOL 7 |
|
L'Art de la Conjuration |
+20
Points de Ténèbre, 1 Diablotin expérimenté supplémentaire, +1 Caractéristique
physique |
Sombre Libraire |
5 |
Charge |
Armes 7, Discrétion 5,
Fouille 5, Intendance 7, Histoire&Légendes (spé Démons) 6, Démonologie 7 |
|
L'Art de la Conjuration |
+30
Points de Ténèbre, 1 Diablotin expérimenté supplémentaire, +1 INT |
Sombre Sorcier |
5 |
Charge |
2 Armes à 9, Intendance 6,
Stratégie 7, Démonologie 9, VOL 9, Noirceur 5 |
|
L'Art de la Conjuration |
1 Saphirin à votre service,
+1 CHA, respect des Démons jusqu'au 3ème Cercle |
Artificier |
4 |
Charge |
Savoir-Faire : Artifice 5,
Peinture 7, Vigilance 6, Noirceur 9 |
|
L'Art de la Conjuration |
Prisme, +5 Perfidie ou Tenté
par la Menace |
Chevalier de Sombrelune
(Chasseur du XIII) |
3 |
Charge |
Chasseur du XIII, TAI 1 |
|
L'Art de la Conjuration |
vous êtes le possesseur de
l'Epée de Sombrelune |
Porteur de la Pierre de
Sang |
3 |
Charge |
|
|
L'Art de la Conjuration |
vous possédez la Pierre de
Sang, un artefact Sombre |
Mentor |
-1 |
Charge |
Artificier |
|
L'Art de la Conjuration |
vous avez un élève
encombrant |
Ennemi du XIII |
-5 |
Charge |
|
|
L'Art de la Conjuration |
vous êtes recherché par le
XIII, +3 diff Conjuration |
Renégat du Cercle Ecarlate |
-5 |
Charge |
Membre du Cercle Ecarlate |
|
L'Art de la Conjuration |
+5 diff des Conjurations |
Peine allégée (Noirceur 9) |
9 |
Corps |
Conjurateur (cercle IV) |
|
L'Art de la Conjuration |
une peine que vous deviez
subir ne s'est pas manifestée |
Peine allégée (Noirceur 8) |
8 |
Corps |
Conjurateur (cercle III) |
|
L'Art de la Conjuration |
une peine que vous deviez
subir ne s'est pas manifestée |
Peine allégée (Noirceur 7) |
7 |
Corps |
Conjurateur (cercle III) |
|
L'Art de la Conjuration |
une peine que vous deviez
subir ne s'est pas manifestée |
Peine allégée (Noirceur 6) |
6 |
Corps |
Conjurateur (cercle II) |
|
L'Art de la Conjuration |
une peine que vous deviez
subir ne s'est pas manifestée |
Peine allégée (Noirceur 5) |
5 |
Corps |
Conjurateur (cercle II) |
|
L'Art de la Conjuration |
une peine que vous deviez
subir ne s'est pas manifestée |
Peine allégée (Noirceur 4) |
4 |
Corps |
Conjurateur (cercle II) |
|
L'Art de la Conjuration |
une peine que vous deviez
subir ne s'est pas manifestée |
Peine allégée (Noirceur 3) |
3 |
Corps |
Conjurateur (cercle II) |
|
L'Art de la Conjuration |
une peine que vous deviez
subir ne s'est pas manifestée |
Peine allégée (Noirceur 2) |
2 |
Corps |
Conjurateur (cercle I) |
|
L'Art de la Conjuration |
une peine que vous deviez
subir ne s'est pas manifestée |
Tic Nerveux |
-1 |
Corps |
Conjurateur |
|
L'Art de la Conjuration |
-3
Conjuration |
Peines aggravées |
-5 |
Corps |
Conjurateur |
|
L'Art de la Conjuration |
vous développez une nouvelle
peine à chaque fois que vous passez un cercle |
Favori |
4 |
Esprit |
Conjurateur |
|
L'Art de la Conjuration |
le coût des connivences
minime et celui des encres divisé par deux |
Conflit |
-3 |
Esprit |
Conjurateur |
|
L'Art de la Conjuration |
deux Haut-Diables
s'affrontent pour votre usage |
Démons mineurs |
-4 |
Esprit |
Conjurateur |
|
L'Art de la Conjuration |
points d'Appel /2 |
Familier |
3 |
Société |
Conjurateur (cercle III) |
|
L'Art de la Conjuration |
le premier Safran que vous
avez conjuré est devenu ami avec vous, il revient à chaque fois et ne demande
rien d'important |
Ombre |
3 |
Société |
|
|
L'Art de la Conjuration |
+10
points de Ténèbre, prix des encres/2, connivences à prix réduit, liens forts
dans le milieu de la Conjuration |
Membre d'une Fraternité |
1 |
Société |
|
|
L'Art de la Conjuration |
vous appartenez à une des
quelques fraternités qui émaillent l'Harmonde |
Mauvais Payeur |
-2 |
Société |
Conjurateur |
|
L'Art de la Conjuration |
-5 Conjuration,
difficultés lors des Connivences |
|
|
|
|
|
|
|